Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Miller & Pynchon ***

30 septembre 2011 |

bienmiller_pynchon_couvPar Leopold Maurer. Cambourakis, 19€, août 2011.

L’un est un astronome et mathématicien, l’autre est un géomètre. Tous deux arpentent le sol pour établir une ligne de démarcation entre le Nord et le Sud.

miller_pynchon_1A deux doigts d’entrer en religion dans son jeune temps, Miller – prompt à se transformer en loup-garou les nuits de pleine lune – s’adonne désormais à la fornication à tout-va. Tandis que son collègue Pynchon s’abîme dans la douleur d’avoir perdu sa belle Hélène… il y a dix ans déjà. Ce duo improbable va s’enrichir d’un crocodile sorti des égouts et du fils caché de Miller, et vivre des aventures en pagaille.

Inspiré d’un roman de Thomas Pynchon (Mason & Dixon), Miller & Pynchon ravit par sa finesse et son humour absurde. L’Autrichien Leopold Maurer organise en courts chapitres – eux-mêmes composés de gaufriers de six cases carrées – un périple fou. Via un dessin en noir et blanc minimaliste, il raconte une histoire exubérante, tantôt terriblement drôle, tantôt poignante. Et signe ainsi une fable poético-comico-tragique très réussie.

bouton_nbd
Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

miller_pynchon_2

Publiez un commentaire