Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Mobilire et Canal BD : "vers une offre globale" de BD numériques

3 août 2010 |

Il y un an, le réseau de libraires Canal BD et l’opérateur de contenus sur terminaux nomades Mobilire devenaient partenaires autour de la bande dessinée numérique. Aujourd’hui, après une année de progressive mise en place de collaborations, ils ouvrent un site web d’extraits gratuits et annoncent avancer sur une « offre globale de BD numériques ».

mobilire_image1« La librairie d’extraits gratuits s’intègre ainsi dans la mise en place, d’ici la fin de l’année, d’une offre globale proposant le plus grand choix de BD numériques sur tous supports. La prochaine étape, pour cette librairie, est de proposer la vente de BD numériques et papiers au sein d’une offre cohérente et complémentaire (…). » On n’en sait pour l’instant pas plus sur cette offre « globale », « cohérente et complémentaire » et on imagine aisément la double difficulté de développer un marché de BD numérique pour ordinateurs, téléphones (iPhone, Android – des partenariats avec des opérateurs sont annoncés) ou tablettes (iPad), en même temps que de vendre des livres traditionnels. Le réseau Canal BD semble en effet miser sur le numérique comme support de médiatisation et d’aide à la découverte de nouveaux titres, plutôt que d’y voir un concurrent à ses boutiques.

N’empêche que ce nouveau site d’extraits gratuits semble arriver bien tard après ceux de Digibidi, Ave!Comics ou le plus récent Izneo. D’autant que, pour l’heure, il n’y a pas grand-chose à y lire, et essentiellement des titres du catalogue des éditions Soleil, déjà disponibles sur d’autres plateformes. Et que le système de lecture paraît également bien basique… Mobilire et Canal BD nous donnent rendez-vous pour la fin d’année. On prend date.

mobilire_image2

Commentaires

  1. Chouette, une nouvelle plateforme BD virtuelle…avec tous les Lanfeust hiiii :-)
    Ca va être difficile de faire mieux qu’izneo qui a déjà un catalogue bien rempli !
    En tout cas je vais suivre ça de près !

  2. Chouette, une nouvelle plateforme BD virtuelle…avec tous les Lanfeust hiiii :-)
    Ca va être difficile de faire mieux qu’izneo qui a déjà un catalogue bien rempli !
    En tout cas je vais suivre ça de près !

Publiez un commentaire