Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Professeur Infini

20 juillet 2015 |
SERIE
Professeur Infini
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
16 €
DATE DE SORTIE
05/06/2015
EAN
2070655016
Achat :

professeurinfini_extrait1Brillant scientifique, le Professeur Infini a vu sa carrière basculer le jour où l’une de ses expériences sur les univers parallèles a malencontreusement tourné à la catastrophe, le transformant en petit homme bleu et perturbant par la même occasion l’équilibre des univers ! Depuis cet instant, il déploie toute son énergie, et son savoir, pour tenter de réparer les dégâts. Pour retrouver son apparence initiale, il lui faut recréer un passage vers la dimension qu’il a endommagée. À cette fin, le Professeur Infini s’est entouré d’une équipe de choc composée de compagnons assez curieux, Olrik, Miss Ward, Iva ou encore Miles, tous dotés de pouvoirs étonnants. Pour cette bande d’aventuriers, tout va subitement se bousculer et s’accélérer avec la découverte d’une humanoïde à la peau bleue ! Sera-t-elle la clé de tous les problèmes du Professeur Infini, ou au contraire le catalyseur de ses soucis ?

professeurinfini_extraitLa collection Bayou, que les éditions Gallimard et Joann Sfar chouchoutent depuis une dizaine d’années maintenant, accueille cet été deux petits nouveaux dans leurs rangs en la personne du Professeur Infini et de Marc Lataste son créateur, qui publie ici son tout premier album BD au format papier. Rapidement, on perçoit chez cet auteur, qui en parallèle s’intéresse depuis longtemps aux webcomics et à la BD numérique, de multiples influences issues du monde de la BD, de l’animation et des jeux vidéo des années 80 et 90. Les jeunes quarantenaires qui ont grandi dans ces univers retrouveront avec plaisir de nombreux clins d’oeil sympathiques.

Mais cette aventure où la science-fiction prédomine s’adresse également aux jeunes lecteurs qui n’auront pas de mal à adhérer au scénario parfaitement huilé qui leur est proposé. De l’action, du mystère, un voile de sentiments, des péripéties et des rebondissements, tout cela s’articule et prend forme avec beaucoup de fluidité tout au long des 96 pages bien rythmées de cet album. Côté dessin, tout est aussi simple et efficace, un trait assuré, un traitement des couleurs percutant et des personnages attachants. Toutes les influences sont parfaitement maîtrisées et ne plombent pas, loin de là, la dynamique créée ! Ce premier tome ouvre pas mal de pistes pour la suite et on espère que Marc Lataste aura l’occasion d’approfondir son univers avec une suite à la hauteur de ce premier essai, transformé haut la main !

professeurinfini_planche

Publiez un commentaire