Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Run Day Burst #1-8 ***

30 octobre 2012 |

picto-critique-V3-3run_day_burst_couvPar Yuko Osada. Ki-oon, 6.60€, le 30 août 2012.
8 volumes parus sur 8 – Série terminée au Japon.

Barrel, Trigger et Cylinder sont prêts à tout pour gagner le rallye automobile le plus long du monde : le Run Day Burst ! Dans cette course effrénée pour rejoindre l’autre côté du globe terrestre, s’affrontent des adversaires motorisés très différents, qui font des rencontres tout aussi variées.

run_day_burst_image1En plus de proposer de belles scènes d’affrontements automobiles haletantes et drôles, la bonne humeur de ce titre est communicative. Porteurs de bons sentiments et de belles valeurs du shônen classique (dépassement de soi, amitié, entraide…), le jeune Barrel et ses amis vivent la vie à fond ! Au fil de la course, les pilotes croisent des personnes plus farfelues et insolites les unes que les autres. L’auteur ne cherche pas la facilité et le divertissement sans fond, puisqu’il présente dès le départ des personnages bien construits et avenants. Il n’oublie pas non plus de développer leur passé pour leur donner une crédibilité.

Avec ce titre, Yuko Osada emporte le lecteur avec une efficacité et une fraîcheur étonnantes. Tout comme l’histoire, le graphisme de ce titre est déjanté et dynamique. Quel que soit votre âge, ce titre se révèlera à coup sûr un divertissement extrêmement efficace et vous rendra de bonne humeur et plein d’entrain !

© Yuko Osada / SQUARE ENIX CO., LTD.

Achetez-le sur Fnac.com

Achetez-le sur Amazon.fr

Achetez-le sur BDFugue.com

run_day_burst_image2

Commentaires

  1. Un beau manga, palpitant, drôle et très intense. Une belle réussite.

Publiez un commentaire