Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 17, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Sangreal – Road of the king #1-3

24 avril 2018 |
SERIE
Sangreal
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
7.45 €
DATE DE SORTIE
16/02/2018
EAN
2505069956
Achat :

Sangreal 1Alors que le roi du royaume d’Arabera est sur le point de mourir, les prétendants au trône se disputent la place tant convoitée de souverain. Parmi eux, la princesse An prend également position. Cette unique descendante directe du roi s’est toujours comportée en fille modèle et était jusque-là respectée de tous. Mais elle va du jour au lendemain s’attirer les foudres de la famille : elle qui se faisait jusqu’alors passer pour une princesse est en réalité un prince ! Suite à cette révélation, il devient le digne successeur du roi… Néanmoins, l’enjeu est tel que personne ne lui laissera prendre les rênes du pouvoir si facilement.

Sangreal est une trilogie royale moyenâgeuse qui évolue entre luttes de pouvoir, convoitises et trahisons dans la lignée des Rois maudits et de Game of Thrones. Cette série mise sur un deuxième atout rare : le tarot divinatoire. L’utilisation de la divination est prise au sérieux (le sujet est supervisé par une voyante) tout en étant moteur de l’intrigue. Une cartomancienne devient même rapidement conseillère et bras droit du prince.

Pas toujours crédible et parfois un peu facile, Sangreal reste intense et prenant. Pour une première série, on peut dire que Maru Terayama s’en sort relativement bien… et encore plus au niveau graphique. Son dessin et sa mise en scène spectaculaires rappellent Innocent tout comme l’expressivité et l’énergie des personnages font inévitablement penser à la rage qui habite le Couvent des damnées. Un beau mélange pour un titre trop expéditif, mais sympathique.

© 2016 Maru TERAYAMA, Yuki TANAMI / SHOGAKUKAN

Sangreal 2

Publiez un commentaire