Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Secrets – Pâques avant les Rameaux °

18 février 2009 |

paques_avant_les_rameaux_co.jpgnon.jpgPar Marianne Duvivier, Frank Giroud et Virginie Greiner. Dupuis, 15,50 €, le 6 février 2009.

Au fil d’histoires en un ou deux tomes, la série Secrets explore, comme son nom l’indique, un secret de famille. Une information tapie qui bouleverse la vie de ceux qui la taisent ou l’ignorent. Les héros de Pâques avant les Rameaux n’y échappent pas. Prenez Suzanne, autrefois belle-fille parfaite du clan Vernet, tombée dans un mutisme total. Sa chère famille semble assez peu regretter sa présence. Mais un beau jour, la malade sort de sa torpeur et se souvient : mariée à un frère Vernet mais amoureuse d’un autre, elle a vécu un drame…

Dans cet album dense (104 pages sans temps mort), la psychologie tient le premier rôle. Pas franchement aimables, les tronches sans concession dessinées par Marianne Duvivier ne provoquent pas l’empathie du lecteur. Qui peine à se retrouver dans le dédale bâti par Frank Giroud et Virginie Greiner. Les scénaristes ont organisé leur récit autour de flash-back, lâchant petit à petit des éléments d’un drame ordinaire. Celui-ci ne manque pas d’intérêt, mais la froideur de leur héroïne le rend bancal. Brossée à trop gros traits, Suzanne reste caricaturale au lieu de devenir touchante.

Achetez Secrets – Pâques avant les Rameaux sur Amazon.fr

paques_avant_les_rameaux_pl.jpg

Commentaires

Publiez un commentaire