Section Infini #1



Ça commence dans une ambiance de western, mais très vite, ça va déraper pour nous plonger dans une bonne vieille histoire de SF. Tout démarre en 1907, en France, lorsque Pierre Charlet invite le journaliste Samuel Johnson pour lui montrer un étrange phénomène : une partie de bosquet complètement givrée au beau milieu du printemps. Ce phénomène inexpliqué semblerait bien inoffensif s’il n’était suivi de l’assassinat de la femme de Pierre Charlet, par deux mystérieux individus. Ce meurtre marque le début d’une course-poursuite contre un ennemi étrange qui semble venir d’ailleurs et qui continue à sévir de nos jours. Les fusillades, explosions et mystères ne font que commencer.
Habitué des comics (il travaille pour Marvel et DC comics), le Brésilien Greg Tocchini campe cette histoire dans des cadrages dynamiques et avec un dessin aussi vif qu’un croquis. Son trait contemporain modernise un récit qui revendique son appartenance au genre populaire. Le scénariste, Laurent Queyssi, assume sa passion pour les agents secrets et la SF en jouant avec les ficelles du genre. Bien qu’essentiellement constitué des mystères qui posent le décor, ce premier tome ne nous laisse pas sur notre fin : la beauté du trait, l’enchaînement des actions et la cohérence de l’ensemble offrent un vrai plaisir de lecture. Et nous laissent présager du meilleur pour la suite.
Newsletter
Articles Récents
Commentaires Récents
- Guillaume Regourd sur Batman Dark City #1 { Bonjour, 3 étoiles demeure une bonne note non ? J'aurais... } –
- AdX sur Batman Dark City #1 { J'ai du mal à comprendre la correspondance entre la note,... } –
- Mugiwara Shop sur Barrage #1 { Très bon d’article, merci à vous ! } –
- Juju sur Le Cœur et le devoir #1-2 { Je m'attendais à une histoire romantique "à la shojo". Et... } –
- Juju Gribouille sur Angoulême 2023 : la sélection officielle { Voilà une jolie liste. Il y a tellement de sorties... } –
- Rémi I. sur Coffee Moon #1 { Exactement du même avis... L'auteur se perd dès la moitié... } –
Publiez un commentaire