Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Skin #1

24 octobre 2008 |

skin_couv_vignette.jpgbien.jpgPar Kunihiko Nakai et Kouji Hayashi. Panini, 8,95 €, septembre 2008.

« Qu’est-ce vous n’aimez pas chez vous ? » Tous les fans de la série télé Nip Tuck connaissent par cœur cette réplique, et devraient goûter à Skin. Après le constat alarmant de la mauvaise santé de la médecine nippone dans Say Hello to Black Jack et le blockbuster façon Urgences de Team Medical Dragon (Glénat dans les deux cas), voici un manga qui s’attaque donc à la plus people des spécialités médicales : la chirurgie esthétique ! skin2.jpg

skin1.jpg

La jeune journaliste Mami Orihara infiltre le cabinet du docteur Takimi Sakisawan, en se faisant passer pour la nouvelle réceptionniste. Car le praticien à défrayé la chronique en opérant sur un avion de ligne le visage d’une femme… qui se plaignait de maux de ventre ! Est-il un franc-tireur diabolique ou un génial médecin de l’âme qui sonde la psyché même de ses clientes avides de réussite, de reconnaissance ou d’amour ?

skin3.jpgAu-delà des clichés du genre, Skin est un manga coup de poing, qui balance au lecteur un point de vue dérangeant sur une société contemporaine en proie au narcissisme. Mami refuse cette dictature de l’apparence et décide « d’opérer » l’âme même du chirurgien pour le rendre meilleur. Mais si elle échoue, c’est lui qui opérera le visage de notre héroïne ! L’éternelle bataille du fond contre la forme dans un manga joliment dessiné, peuplé de créatures de rêve pas toujours aussi écervelées que veulent nous le faire croire nos magazines people…

Kara

Achetez Skin T1 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire