Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

X-Men au ciné : dernières infos

19 octobre 2009 |

Depuis quelques jours, les infos fusent autour de la saga X-Men au cinéma. Sans doute à cause de la sortie imminente de Wolverine en DVD. Et parce qu’il faut bien entretenir le buzz ! Cette fois, c’est le site britannique Empire qui s’y colle.

La productrice Lauren Shuler-Donner a ainsi donné des détails sur quatre des spin-offs en cours. Tout d’abord Wolverine 2, qui se déroulera bien au Japon (et pourrait se tourner là-bas). « En fait, il s’agira de l’histoire que nous voulions utiliser dès le premier film sur Wolverine. Mais Tom Rothman [un boss de la Fox] préférait qu’on présente d’abord le personnage. (…) xmen_firstclassIl y aura donc des samouraïs, des ninjas, des katanas, et plein de formes d’arts martiaux. » On espère que ce long-métrage saura retrouver l’essence des bandes dessinées, mais quand Hollywood se mêle d’arts martiaux, on a toujours le droit d’être inquiets…

Ensuite, la productrice évoque le très alléchant X-Men: First Class, qui mettra en scène de jeunes mutants entrant dans l’école du Pr Xavier. « Nous voulons qu’il ressemble aux récents Harry Potter, les plus sombres. Ce ne sera pas un film pour enfants: nous sommes dans le monde des X-Men, donc nous ne pouvons pas changer de ton comme ça. Mais les comics First Class sont vraiment drôles (…). Dans chaque épisode, les gamins se battent contre des méchants bizarres, des extraterrestres, des monstres… J’aimerais conserver cet esprit. Mais il y aura aussi la question des mutants face au monde extérieur, car cette histoire se déroule bien avant que le phénomène mutant soit rendu public… »

Par ailleurs, Deadpool est également en route. Mais la question se pose de l’acteur censé incarner ce violent personnage, qui se glissera aussi dans la peau du héros de DC Comics, Green Lantern. « Je ne vois pas en quoi le fait que Ryan Reynolds joue Green Lantern est un problème, poursuit Laurence Shuler-Donner. (…) Green Lantern ne pourrait être plus différent de Wade Wilson/Deadpool. Le premier est un type qui trouve un anneau et qui investi de grandes responsabilités, comme Spider-Man. Wade Wilson est un salaud, un mercenaire, qui tuerait n’importe qui pour de l’argent. Mais en fait, sous ces apparences, même s’il ne veut pas qu’on le sache, il n’est peut-être pas si méchant. Je veux qu’on reparte à zéro avec ce personnage, et ne pas le reprendre tel qu’il apparaît à la fin du premier Wolverine. »

En revanche, le spin-off consacré à Magneto, sans doute le plus excitant de tous, est loin d’être fait. « David Goyer a écrit un script formidable. (…) Mais je ne suis pas certaine que ce film sera mis en chantier. Le studio a pléthore d’histoires potentielles et doit décider lesquelles il va produire. Et je pense que Magneto est en bas de la liste. Peut-être dans cinq ans, qui sait ? » Mais d’ici là, on se sera peut-être lassé de la saga X-Men, surtout si les films ne se hissent pas au-dessus du niveau du premier Wolverine

Source: Empire

Publiez un commentaire