Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 28, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Yawara ! #1

30 septembre 2020 |
SERIE
Yawara
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
15 €
DATE DE SORTIE
24/09/2020
EAN
2505084955
Achat :

Yawara Case Bonnes couleursYawara Inokuma est une lycéenne comme une autre. Enfin pas vraiment ! Elle souhaiterait plus que tout vivre une vie simple à l’image de toutes ses camarades, seulement son grand-père la pousse à pratiquer le judo à haut niveau avec une seule idée en tête : faire d’elle une championne nationale et olympique.

33 ans après la parution de son premier tome au Japon, Yawara !, la toute première série à succès de Naoki Urasawa, est enfin éditée en France ! Attendue de longue date par les amateurs du mangaka, qui ont été marqués par Monster, 20th Century boys ou Pluto, cette série nous arrive enfin dans une édition deluxe : grand format, pages couleurs de la prépublication, planches retouchées, illustrations de couverture inédites. Très différente de ses thrillers modernes, cette toute première série en solo de l’auteur (sans même son comparse Takashi Nagasaki en coulisses) est à rapprocher de sa comédie sportive Happy !. On y retrouve tous les ingrédients qui font la force du mangaka, le suspense et la tension en moins. Son sens inné de la narration, ses personnages marquants et hauts en couleur, son humour et son rythme millimétré en font une lecture addictive.

En se lançant dans cette série qui le propulsa immédiatement vers le succès, Naoki Urasawa développe une histoire comique dans laquelle il détourne les attentes des lecteurs. Fausse comédie romantique sportive, Yawara met en scène une héroïne qui pratique le sport contre son gré et a déjà un niveau impressionnant. Elle souhaiterait pouvoir vivre des amourettes de son âge, cependant elle n’en a pas le temps ! Jouant constamment avec les règles et sur un comique très marqué années 80, ce titre de dégage un charme d’antan qui rappelle Stop ! Hibari-kun !! de Hisashi Eguchi. Devenue phare au Japon, cette série énergique de 29 tomes (20 dans cette édition) est la plus longue de l’auteur. Publiée à un rythme trimestriel, elle nous garantit une lecture engageante durant les 4 prochaines années.

YAWARA! KANZENBAN © 2013 Naoki URASAWA/Studio Nuts – Traduction : Thibaud Desbief

Publiez un commentaire