Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 20, 2019

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Belzebubs

11 janvier 2019 |
SERIE
Belzebubs
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
9.95 €
DATE DE SORTIE
03/10/2018
EAN
2344030603
Achat :

Sloth, Lucyfer et leurs enfants Lilith et Léviathan forment une famille unie. Pourtant, même chez les métalleux, le quotidien réserve son lot d’imprévus : la crise d’ado du cadet qui se met à réciter le bénédicité avant de manger, les premiers émois amoureux de l’aînée qui doit faire face à une rude concurrence… Pour couronner le tout, le groupe de black metal dans lequel joue Sloth cherche un nouveau batteur de toute urgence. Critère n°1 ? Avoir un corpse paint acceptable !

belzebubs-image1Publiés (et appréciés) initialement sur le web, les strips de l’auteur finlandais JP Ahonen, lui-même métalleux sur les bords, jouent sur le décalage entre des situations de la vie courante et les mœurs de cette famille pas comme les autres. Une destination de vacances ? L’enfer bien sûr ! Des monstres qui se cachent sous le lit ? Tu joueras avec eux demain !

Alors oui, les gags sont souvent faciles et attendus, si ce n’est déjà vus dans La Famille Addams, mais la plupart font quand même mouche grâce à des répliques bien senties et un casting de personnages hauts en couleur (ou plutôt en noir et blanc à clous). Pas de quoi se priver donc de découvrir ce petit album amusant et décalé, qui fera rire à coup sûr un tonton mordu de headbang… pour peu que celui-ci ne se prenne pas trop au sérieux.

belzebubs-image2

Publiez un commentaire