« Bottomless Belly Button », bien sûr que je le l’ai lu… enfin, j’ai lu son résumé
En ce début d’année 2009, et alors que les festivaliers en partance pour Angoulême comptent les jours et croisent les doigts pour choper un train (et oui, jeudi 29, c’est la grève à la SNCF), le chic ultime est d’avoir lu Bottomless Belly Button, the-graphic-novel-of-the-year-dont-tout-le-monde-parle.
Bien sûr, vous pourriez vous plaindre que ça fait plus de 700 pages au format code civil, que ça ne tient pas dans votre sac à main, que le premier tirage a été épuisé et que votre libraire préféré n’a pas encore réussi à se réassortir… Pfff….
Heureusement, Dash Shaw, le jeune auteur de cette magistrale bande dessinée, a tout prévu: il a réalisé pour le magazine Comic Foundry une page de présentation de son oeuvre, détaillant ses sources d’inspiration et sa méthode de travail. Et aussi une sorte de schéma censé résumer l’histoire et pointant les scènes clés. Avec ça, impossible de ne pas briller en société.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
Lire la critique de Bottomless Belly Button.
Articles Récents
Commentaires Récents
- Maël Rannou sur Nina Lechartier, deux albums de genre et de fantaisie { On peut également ajouter, le mois dernier, "Le Livre perdu",... } –
- Gance sur Abîmes { Ouvrage très touchant ou fond et forme, abîme et caillou,... } –
- Brodeck sur Silent Jenny { Bonjour, Et seulement 4 étoiles pour le magistral " Soli... } –
- Jovero sur "Gastoon" ou l'idée ratée de faire du Lagaffe sans Lagaffe { J’adooore Gaston, la référence aux invention de son oncle sont... } –
- Hugo sur Soli Deo Gloria { Oeuvre mangifique. Le graphisme est sublime (l’éloge dans la critique... } –
- Goku sur Barrage #1 { Article très interessant, Merci beaucoup !! } –





Publiez un commentaire