« Bottomless Belly Button », bien sûr que je le l’ai lu… enfin, j’ai lu son résumé
En ce début d’année 2009, et alors que les festivaliers en partance pour Angoulême comptent les jours et croisent les doigts pour choper un train (et oui, jeudi 29, c’est la grève à la SNCF), le chic ultime est d’avoir lu Bottomless Belly Button, the-graphic-novel-of-the-year-dont-tout-le-monde-parle.
Bien sûr, vous pourriez vous plaindre que ça fait plus de 700 pages au format code civil, que ça ne tient pas dans votre sac à main, que le premier tirage a été épuisé et que votre libraire préféré n’a pas encore réussi à se réassortir… Pfff….
Heureusement, Dash Shaw, le jeune auteur de cette magistrale bande dessinée, a tout prévu: il a réalisé pour le magazine Comic Foundry une page de présentation de son oeuvre, détaillant ses sources d’inspiration et sa méthode de travail. Et aussi une sorte de schéma censé résumer l’histoire et pointant les scènes clés. Avec ça, impossible de ne pas briller en société.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
Lire la critique de Bottomless Belly Button.
Articles associés
Green Lantern au cinéma, par le réalisateur de Casino Royale... 6 février 2009 | Benjamin Roure
Shutterbug Follies *** 22 février 2012 | Benjamin Roure
La série télé « Jericho » se poursuit en bande dessiné... 12 mars 2009 | Benjamin Roure
Le Monde du manga #29 13 mars 2013 | Rémi I.
Articles Récents
Commentaires Récents
- Gance sur Les Gorilles du général #1 { Oui ok. J'ai fondamentalement rien contre cette bande dessinée si... } –
- Benjamin Roure sur Les Gorilles du général #1 { Effectivement, je n'aurais pas mis 5 étoiles, mais plutôt 4,... } –
- Gance sur Les Gorilles du général #1 { 5 étoiles me semble assez exagéré pour cette lecture agréable... } –
- annie sur "Lulu, femme nue" adaptée au cinéma par Solveig Anspach { quel navet d'accord avec Fred } –
- Celia sur Barrage #1 { Merci ! C'est vrai que lire permet de rencontrer de... } –
- Un lecteur sur Best of 2025 : les meilleures BD de l'année { J'aime beaucoup vos tops de l'année, je remarque tout de... } –





Publiez un commentaire