Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Sur les bords du monde #1 **

11 octobre 2012 |

picto-critique-V3-2COUV AU BORD DU MONDE T1 .inddPar Jean-François Henry, Jacques Malaterre, Hervé Richez et Olivier Frasier. Bamboo/Grand angle, 13,90 €, juin 2012.

1914. L’Antarctique est encore largement inexploré. Un aventurier anglais, Sir Ernest Shackleton, est animé d’un rêve démentiel : traverser le continent de part en part via le pôle. C’est ainsi qu’une expédition britannique est montée et que vingt-huit marins embarquent à bord de l’Endurance. L’hiver austral arrivant, le bateau est rapidement pris dans la banquise et s’immobilise. Dès lors, il faut débarquer, marcher, survivre.

sur_les_bords_du_monde_imageOn se laisse porter volontiers par ce grand récit épique qui nous emmène dans les pas des premiers explorateurs du Pôle sud. Une terre inhospitalière, un capitaine caractériel, le manque de vivres, une fin heureuse (à découvrir dans le prochain tome), tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette aventure une bonne histoire. Malheureusement, un dessin un peu vague finit par faire se ressembler tous les personnages et rend difficile l’identification. On aimerait trembler de froid et de peur avec les marins de l’Endurance, mais l’on reste, page après page, au seuil du frisson.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

Publiez un commentaire