Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

« La Balade de Yaya » s’offre une première intégrale

11 octobre 2012 |

Les éditions Fei réunissent les trois premiers tomes de la jolie série La Balade de Yaya dans une intégrale grand format.

yaya_couv3dAlors que les bombes japonaises s’abattent sur la Chine et que la Seconde guerre mondiale se prépare, deux enfants, que tout sépare, vont se retrouver embarqués dans une aventure épique. Face au danger, ils n’auront que l’innocence de leurs jeunes années à opposer. Alors que la petite Yaya n’a qu’un souhait, retrouver ses parents réfugiés à Hong Kong, le jeune Tuduo s’est juré de tout faire pour l’y amener saine et sauve. Le chemin sera long, semé d’embûches et de belles rencontres aussi, un peu comme la vie en somme.

Alors que le cinquième volume est paru juste avant l’été, les éditions Fei profitent de la rentrée pour publier l’intégrale des trois premiers volets de cette balade pleine de tendresse. Au total, cette série, que l’on doit à la collaboration entre Jean-Marie Omont et Golo Zhao, comptera 9 tomes. Nous avons donc fait la moitié du chemin et la petite Yaya et son ami Tuduo n’ont pas fini de nous tenir en haleine tant leur périple est à la fois rempli d’espoir et chargé d’émotions.

Pour l’occasion, on abandonne le format à l’italienne qui donnait l’impression d’avoir entre les mains un petit carnet de voyage, et on retrouve un grand format cartonné plus classique, mais bien adapté à la compilation des trois premiers volets. Que ce soit pour une première lecture ou pour vous replonger dans ce conte moderne, cette intégrale enchantera les amateurs de beaux livres.

______________________________________

La Balade de Yaya – intégrale #1.
Par Golo Zhao et Jean-Marie Omont.
Fei, 19 €, septembre 2012.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

______________________________________

yaya_planche

Commentaires

Publiez un commentaire