Terres lointaines #2 **

Par Leo et Icar. Dargaud, 10,40 €, le 25 septembre 2009.
Le premier tome de cette nouvelle série – scénarisée par Leo (Les Mondes d’Aldébaran) – s’était révélé décevant, utilisant des ficelles usées. Publiée six mois plus tard seulement, la suite relève un peu le niveau. On y retrouve Paul Clauden, jeune terrien fraîchement débarqué sur la planète Altaïr-3, à la recherche de son père.

Associé à une expédition scientifique, l’ado bénéficie de la protection d’un Stepanerk, un drôle de crabe géant et bienveillant. Jusque là, rien de bien nouveau, puisque Leo s’est fait une spécialité des animaux improbables, merveilleux et souvent dangereux vivant en territoire inconnu. L’histoire prend un tour intéressant quand Paul quitte ses compagnons, se frotte à un chasseur de primes lui aussi sur les traces de son géniteur, et doit exercer la terrible profession de cueilleur de perles – qui poussent sur des végétaux et sont convoités par de nombreuses bestioles pas franchement amicales. L’inventivité de Leo reprend alors ses droits, contrebalançant le style graphique ultra-classique et assez plat d’Icar.
Articles Récents
Commentaires Récents
- Maël Rannou sur Nina Lechartier, deux albums de genre et de fantaisie { On peut également ajouter, le mois dernier, "Le Livre perdu",... } –
- Gance sur Abîmes { Ouvrage très touchant ou fond et forme, abîme et caillou,... } –
- Brodeck sur Silent Jenny { Bonjour, Et seulement 4 étoiles pour le magistral " Soli... } –
- Jovero sur "Gastoon" ou l'idée ratée de faire du Lagaffe sans Lagaffe { J’adooore Gaston, la référence aux invention de son oncle sont... } –
- Hugo sur Soli Deo Gloria { Oeuvre mangifique. Le graphisme est sublime (l’éloge dans la critique... } –
- Goku sur Barrage #1 { Article très interessant, Merci beaucoup !! } –





Publiez un commentaire