Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 23, 2019

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Vampire State Building #1

3 avril 2019 |
SERIE
Vampire State Building
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
14.95 €
DATE DE SORTIE
03/04/2019
EAN
2302075455
Achat :

vampire_state_building_imageQuand il ne met pas en scène les zombies de la saga américaine The Walking Dead, Charlie Adlard se détend en dessinant une histoire de vampires pour un éditeur français, Soleil. Et c’est vrai qu’il y avait de quoi s’amuser un peu avec cette série B sans prétention dont tout le projet tient dans le titre (certes excellent) : un sarcophage contenant un maître vampire est ouvert dans les étages de l’Empire State Building et ses disciples transforment bientôt le gratte-ciel en terrain de chasse. Une poignée de touristes venus admirer New York depuis le rooftop de l’édifice s’organisent pour s’extraire sains et saufs du bâtiment.

Sans forcer son talent, Adlard saisit l’occasion qui lui est offerte de mettre en scène son Piège de Cristal à Manhattan, exploitant la verticalité et l’exiguïté de son décor pour livrer un shot d’action nerveux comme il faut.

Au scénario les Français Ange et Patrick Renault n’ont pas cherché à réinventer la roue, puisant ouvertement du côté de La Tour Infernale ou encore des récents romans devenus série télé The Strain, imaginés par Guillermo del Toro. On est en terrain balisé, les rebondissements et les personnages restent dans les clous de ce type de production mais cette histoire bouclée en deux tomes se lit sans déplaisir.

Publiez un commentaire