Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 25, 2019

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Collège noir #3

29 mars 2019 |
SERIE
Le Collège noir
ALBUM
Le Livre de la neige
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
11.50 €
DATE DE SORTIE
20/02/2019
EAN
2408006945
Achat :

Le collège, c’est pas marrant. Et l’internat obligatoire, même pendant les vacances parce que les parents ont trop de travail, ça l’est encore moins. Ulysse et ses copines et copains y sont pourtant contraints. Heureusement, leur établissement est construit au fond des bois et leur surveillante pour le moins laxiste. Les virées en forêt sont, dès lors, bien plus aisées. Problème: des sorcières et autres démons rôdent et tentent régulièrement de ravir les âmes de ces gamins téméraires. Le combat des collégiens contre les forces du Mal sera terrible !

le_college_noir3_image1On avait déjà adoré la première série d’Ulysse Malassagne, Kairos. Et on fonce tête baissée dans la seconde ! Intelligemment introduite à la première personne, comme si l’auteur racontait ses terrifiants souvenirs d’enfance, cette trilogie est un véritable feuilleton horrifique pour les jeunes lecteurs dès 10 ans… s’ils ont le coeur bien accroché! Car l’histoire démarrant par la mort d’un des collégiens, noyé par une sorcière, on craint à chaque page pour Mai, Ouss et les autres. La force de l’auteur est d’arriver à enchaîner les climax à chaque court chapitreLe Collège noir a démarré en épisodes dans le magazine Géo Ado – et de maintenir ainsi une tension constante. Tout en distillant quelques petites blagues bien senties, rendues possibles aussi par un dessin bondissant, comme un cartoon très lâché.

Le Collège noir est donc une sorte de Club des 5 à la sauce Lovecraft, ou un B.P.R.D. junior, dans lequel des gamins téméraires luttent contre les forces du mal avec un courage impressionnant. Une très belle réussite, qui a le seul (faux) défaut de se conclure en trois volumes seulement.

le_college_noir3_image2

Publiez un commentaire