Vente aux enchères: investissez, c’est de la BD!
C’est désormais chose courante, les ventes aux enchères consacrées à la bande dessinée se multiplient, presque autant que les faillites de banques américaines. Avant Artcurial et sa vente consacrée en partie à Michel Vaillant (les 21 et 22 novembre prochains), c’est au tour de Millon & Associés de proposer ce samedi 15 novembre 2008 une vente au catalogue bien garni.
Tabary et Iznogoud sont à la fête puisque le commissaire-priseur célèbre 50 ans de carrière du dessinateur, avec la vente de 50 de ses oeuvres originales: illustrations, strips et planches, estimés entre 400 et 7000 €. Mais c’est l’autre partie de cette grande vente aux enchères qui se révèle particulièrement intéressante pour l’amateur éclairé et le collectionneur averti. ![]()
![]()
Aux côtés des habitués des salles de vente Moebius, Rosinski, Druillet, on trouve des originaux de dessinateurs plus jeunes, dont la cote ne s’est pas encore envolée. Bien sûr, il faut avoir un portefeuille un peu garni. Mais pour quelques centaines d’euros, on peut s’offrir une planche de Blanquet, une belle illustration des Kerascoët ou un dessin de Killoffer. Lecteur-spéculateur, dépêche-toi, la crise n’a pas encore atteint le monde de la BD.
Vente Millon & Associés, le 15 novembre 2008. À Drouot Montaigne, 15 avenue Montaigne, Paris 8e.
Articles associés
CONCOURS: 10 albums « Jolies Ténèbres » à gagner... 5 mars 2009 | Benjamin Roure
Vente aux enchères: Michel Vaillant en pole position... 20 novembre 2008 | Benjamin Roure
Michel Fourniret, l’Ogre des Ardennes 11 mai 2020 | Sophie Gindensperger
Mars, la saison des ventes aux enchères BD... 23 février 2009 | Benjamin Roure
Publiez un commentaire
Articles Récents
Commentaires Récents
- Maël Rannou sur Nina Lechartier, deux albums de genre et de fantaisie { On peut également ajouter, le mois dernier, "Le Livre perdu",... } –
- Gance sur Abîmes { Ouvrage très touchant ou fond et forme, abîme et caillou,... } –
- Brodeck sur Silent Jenny { Bonjour, Et seulement 4 étoiles pour le magistral " Soli... } –
- Jovero sur "Gastoon" ou l'idée ratée de faire du Lagaffe sans Lagaffe { J’adooore Gaston, la référence aux invention de son oncle sont... } –
- Hugo sur Soli Deo Gloria { Oeuvre mangifique. Le graphisme est sublime (l’éloge dans la critique... } –
- Goku sur Barrage #1 { Article très interessant, Merci beaucoup !! } –





Commentaires