Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 30, 2022















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Ana et l’Entremonde #1

21 septembre 2022 |
SERIE
Ana et l'Entremonde
ALBUM
Par l'Ouest, vers les Indes - 1
DESSINATEUR(S)
Cy
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
16.95 €
DATE DE SORTIE
21/09/2022
EAN
2344047972
Achat :

ana-et-lentremonde_image1Les jeunes Ana et Domingo s’affairent sur les docks d’un port des Canaries. Nous sommes en 1492 et un certain Christophe Colomb s’apprête à prendre la mer pour rejoindre les Indes… par l’Ouest ! Fou à lier ou génie inspiré, personne ne peut trancher. Mais par un fâcheux concours de circonstances, les deux gamins se retrouvent coincés sur une de ses caravelles, sans possibilité de faire demi-tour. Après quelques semaines de mer, alors que la nourriture vient à manquer, c’est un autre cataclysme qui s’impose à l’équipage : ils sont arrivés au bout du monde, l’océan se termine en une infinie chute d’eau et tous s’enfoncent dans l’abyme… Mais Ana se réveille sur une plage, dans un monde peuplé d’étranges créatures : l’Entremonde…

Pour une surprise, c’est une bonne surprise. Habitué aux strips à l’humour décapant (Amour, djihad et RTT, Start-up Generation, À peu presque…), Marc Dubuisson imagine là une quête à grand spectacle et accessible à un large public, puisant ses ressorts dans la fantasy, les récits de piraterie et une forme de feuilleton historique détourné à la sauce complotiste, avec cette fameuse Terre plate. Au dessin, mais aussi très investie dans l’histoire, on retrouve Cy, qui a pris la lumière en 2020 avec le bouleversant Radium Girls. À mille lieues de cet album grave, elle s’arme de pinceaux et d’encres colorées pour produire des planches vibrantes et trépidantes, et donne une patine très originale au projet, en accord parfait à la rondeur de son trait.

Annoncée en 4 tomes (ne manquez pas la sympathique interview et les coulisses en fin d’ouvrage), cette série montre qu’il est encore possible de produire de l’aventure familiale de qualité, tout en apportant une vraie fraîcheur et un regard d’aujourd’hui.

Ana et l'Entremonde – Tome 01

Publiez un commentaire