Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 30, 2022















Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Magda, cuisinière intergalactique #1

22 septembre 2022 |
SERIE
Magda, cuisinière intergalactique
ALBUM
Le Grand Tournoi - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
21 €
DATE DE SORTIE
07/09/2022
EAN
237731774X
Achat :

magda_cuisiniere_intergalactique_image1Au sein d’une famille haute en couleurs, Magda ne détonne pas. Son papa est un fermier toujours enthousiaste, sa mamie a plus d’un tour (et d’un secret) dans sa sacoche. Dès lors, cette petite rouquine de 12 ans a tout pour défendre sa planète au grand concours de cuisine intergalactique ! Car Magda, en plus d’être capable d’émincer, hacher, cuire ou siphonner plus vite que son ombre, rivalise d’inventivité avec les plus grands chefs du cosmos. Il faudra simplement qu’elle prenne confiance en elle et qu’elle ne soit pas déstabilisée par les coups bas qu’elle va forcément recevoir dans cette compétition dont l’enjeu est immense…

Des associations audacieuses de talents, comme de saveurs, peuvent naître des albums (ou des plats) inoubliables. Au scénario, le doué Nicolas Wouters (Totem, Les Égarés de Déjima, Les Pieds dans le béton) et au dessin la fascinante Mathilde Van Gheluwe (Funky Town), et voilà le début d’une série délicieuse de bout en bout, pleine de surprises pétillantes et d’idées brillantes. Sur une base située quelque part entre Top Chef et Harry Potter, avec la dimension de fantaisie spatiale loufoque d’une Sardine de l’espace, les deux auteurs brodent une trilogie aux accents écolo et féministes, dont les épreuves culinaires confinent au surréalisme. Et, en même temps, ils n’en oublient pas leur jeune public, cible n°1, pour lui offrir un vrai roman d’apprentissage, de ceux qui font réfléchir, rire et grandir. Avec son dessin tonitruant et toujours en mouvement, ses personnages délirants et son imagination débordante, Magda est sans doute, tout simplement, la meilleure BD jeunesse de la rentrée. Au moins.

magda_cuisiniere_intergalactique_image2

Commentaires

  1. abel.gance

    Merci pour ce conseil, je me suis régalé à lire cette bande dessinée qui malgré une trame convenue mais jouissive (le fameux tournoi: Saint Seiya, Last man…), distille pas mal d’idées novatrices tant sur la forme que le fond.
    Concernant le site Bodoi, j’ai l’impression de vous retrouver après un premier semestre un peu en jachère. J’apprécie toujours vos critiques et je serai clairement passer à coté de cette bd sans vous.
    Merci à vous d’exister

  2. Benjamin Roure

    Merci de vos encouragements ! Sans vous, la jachère aurait gagné 😉

Publiez un commentaire