Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 22, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

À peu presque

4 février 2021 |
SERIE
A peu presque
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
13.50 €
DATE DE SORTIE
14/10/2020
EAN
2413019987
Achat :

a-peu-presque_image1Féminisme, racisme, écologie, inclusion, éducation… Et si nos grandes interrogations de la société contemporaine avaient percuté nos aïeux, des hommes préhistoriques aux révolutionnaires de 1789, en passant par les troubadours et Christophe Colomb ?

Par son style minimaliste et coloré, maintenant bien reconnaissable, et son découpage en six cases, Marc Dubuisson (Start-up Generation, Amour, Djihad et RTT) amuse avec ces situations anachroniques et ces décalages, jouant sur le terreau historique plus ou moins connu des Français, et ne cessant de questionner, sans jamais se prendre au sérieux, notre société.

Un livre ludique qui, s’il ne se démarque pas par une profonde originalité, a le mérite de faire sourire intelligemment.

a-peu-presque_image2

Commentaires

  1. panolaunut

    Un humour toujours fin et qui donne à réfléchir. Que ce soit sur l’histoire ou l’actualité, chacune de ces petites scènes est toujours une bonne trouvaille et drole. Le dessin est juste symbolique et présent pour servir de support à l’idée. Pour le « terreau historique des Francais », c’est approximatif… Marc Dubuisson est belge et son humour est justement universel.

  2. loutra

    Un peu inégale, comme une BD faite dans l’urgence ? À peine plus de la moitié des histoires valent le coup, les autres sont un niveau en dessous, en toute subjectivité.
    Dommage, Amour, Djihad et RTT était si drôle.

Publiez un commentaire