Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | March 23, 2017















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Bastia, 24e édition

20 mars 2017 |

Comme chaque année, le printemps revient et avec lui le festival BD de Bastia. Ces 24es Rencontres de la bande dessinée et de l’illustration, dont BoDoï est partenaire, se tiendront du 30 mars au 2 avril. Une nouvelle fois, une programmation pointue et diversifiée qui mêle BD et illustration jeunesse. Originalité du festival, il se passe des traditionnels stands d’éditeurs et autres séances de dédicaces pour laisser libre cours aux rencontres publiques et mettre en avant le travail des auteurs.

bdabastiaAu programme donc, des lectures publiques, des conférences-débats, des projections et bien sûr des expositions consacrées à divers artistes : Matthieu Bonhomme, qui signe l’affiche du festival, autour de l’aventure en BD (L’Homme qui tua Lucky Luke), Catherine Meurisse (La Légèreté, Moderne Olympia), Stéphane Levallois (Les Disparues d’Orsay en avant-première à Bastia), Fabcaro (Carnets du Pérou, Zaï zaï zaï zaï), Aurélien Ducoudray et Mélanie Allag (L’Anniversaire de Kim-Jong-Il), Pablo Auladell (Le Paradis perdu, La Fête abandonnée).

À ne pas manquer également, Slow Future, l’exposition consacrée au travail de Winshluss (Dans la forêt sombre et mystérieuse, Pinocchio, Smart Monkey) qui mêlera planches originales, travaux préparatoires, sérigraphies, objets et films ; les illustrations raffinées de Rébecca Dautremer ; « Fabulae », l’exposition thématique autour des mythes et contes, textes fondateurs de l’enfance et de nos univers symboliques (Isabel Greenberg, Stéphane Melchior, Clément Oubrerie, Alexis Deacon, Vincent Vanoli, Winshluss). La BD Mon père était boxeur signée Kris et Vincent Bailly sera mise en avant dans le cadre de la projection du documentaire du même nom (par Barbarin Pellerin) alors que l’éditeur Drozophile fêtera ses 20 ans.

Côté jeunesse, outre une exposition sur Le Petit chaperon rouge (Joanna Concejo), seront mis en avant Anouk Ricard (Bibou Prince de Poupougne) et Violaine Costa (Motifs d’enfance), sans oublier les balades contées et « emmusiquées ».

_______________________

24es Rencontres de la bande dessinée et de l’illustration.
À Bastia, du 30 mars au 2 avril. Entrée libre.
Programmation complète ici.

_______________________

Publiez un commentaire