Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

BD numérique: Ave!Comics sur le Tabbee d’Orange

24 septembre 2009 |

On se posait la question il y a peu: les tablettes grand format sont-elles l’avenir de la BD numérique ? La société Ave!Comics mise en tout cas sur ce nouveau support, en lançant son catalogue sur le Tabbee d’Orange.

tabbee1.jpgLe Tabbee (quel nom!) se présente comme une « tablette internet tactile multimédia », c’est-à-dire une sorte d’écran portable de 7 pouces, fonctionnant sur batteries (autonomie annoncée de 3 heures en usage intensif) et connecté au net par wifi. Pour lire sur cet écran d’un nouveau genre, on télécharge donc le widget proposé par Ave!Comics et on accède au catalogue de BD comme sur le site. tabbee2.jpg Les prix sont les mêmes que pour les versions iPhone ou ordinateur, c’est-à-dire environ 5 € l’album. Et comme sur les plateformes précédentes, on peut lancer une lecture automatique ou contrôler le défilement soi-même.

Deux avantages évidents à un tel support: on peut le trimballer un peu partout dans sa maison et l’écran de bonne taille permet de retrouver un certain confort de lecture par rapport à un téléphone mobile. Toutefois, son prix encore élevé (249 €) en fait pour l’instant un gadget peu grand public. Mais Ave!Comics croit visiblement dans les possibilités de ce type de tablette. En tout cas, c’est le premier « producteur » de BD numérique à miser dessus. Wait and see…

Sur cette vidéo, on peut voir une démonstration de l’usage tactile du Tabbee et des possibilités de lecture de BD. Ça a quand même l’air de galérer un peu…

Publiez un commentaire