Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Comics au ciné: Ghost Rider revient (encore) d’entre les morts

24 septembre 2009 |

Il y a une règle (juridique) à Hollywood: quand un studio laisse en jachère une licence qu’il a acquise, le propriétaire de la création originale peut réclamer le retour de son bébé. En gros, si la Fox ne fait plus de films avec les 4 Fantastiques, elle devra les rendre à Marvel (et elle n’a pas envie). Et si Columbia délaisse Ghost Rider, elle pourra dire ciao à son motard fantôme…

ghost_rider_image.jpgC’est sans doute pour cette raison que les studios engagent tous azimuts des scénaristes pour réactiver les franchises de super-héros. D’après Variety, la Columbia songe ainsi très sérieusement à donner une suite à Ghost Rider, film de Mark Steven Johson sorti en 2007, avec Nicolas Cage au guidon. Tiré du comics de Roy Thomas, Gary Friedrich et Mike Ploog, Ghost Rider met en scène un fils de cascadeur qui vend son âme au Diable pour que le cancer épargne son père. Ce dernier guérit, mais se tue dans une cascade à moto. Notre héros tout penaud entre donc au service du démon, chevauchant  une bécane maléfique avec des flammes partout.

David Goyer est en discussion pour plancher sur le scénario. On lui doit en tant que producteur la trilogie Blade, comme scénariste The Dark Knight et en tant que réalisateur le futur X-Men Magneto. Le bonhomme aime les super-héros, il n’y a pas de doute là-dessus. Et il compte plusieurs réussites à son actif, ce qui peut laisser imaginer un Ghost Rider d’un autre niveau que le premier épisode, franchement kitsch.

Source: Variety

Publiez un commentaire