Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 15, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Comics au ciné : Zack Snyder sur Superman ; Darren Aronofsky sur Preacher ?

5 octobre 2010 |

À Hollywood, chaque jour apporte son lot d’infos et de rumeurs. Surtout en matière de films de super-héros. Une info donc : Zack Snyder réalisera le prochain Superman au cinéma. Une rumeur : Darren Aronofsky pourrait porter Preacher sur grand écran.

snyder_supermanOn sait que Superman et Preacher sont deux titres sur lesquels DC compte pour le grand écran. Pour le premier, il s’agit aussi pour Warner de ne pas perdre les droits d’exploitation d’une lucrative licence, même après l’échec commercial et artistique du film de Bryan Singer. Mais en plaçant Chris Nolan, qui a tout raflé avec son Dark Knight, comme grand manitou producteur de cette reprise de Superman, le studio pense avoir mis tous les atouts de son côté. Encore fallait-il trouver un réalisateur suffisamment solide et visionnaire pour redynamiser les aventures de Clark Kent… C’est chose faite semble-t-il, puisque Zack Snyder, le golden boy des comics au cinéma avec ses adaptations de 300 et Watchmen, confirme à Deadline qu’il s’attellera à Superman juste après avoir terminé son projet actuel Sucker Punch : « J’ai toujours été fan du personnage, c’est vraiment le roi des super-héros. C’est encore tôt pour en parler, mais ce que David Goyer [déjà scénariste de The Dark Knight] et Chris Nolan ont fait de l’histoire jusqu’ici me donne de bonnes pistes sur la façon de le rendre moderne. »

preacher_aronofskyAlors que son nom était évoqué il y a un mois pour tourner la suite de WolverineDarren Aronofsky fait parler de lui sur tous les fronts chez DC Comics, de Superman à PreacherEmpire rappelle à juste titre que l’intérêt du réalisateur de Requiem for a dream et The Wrestler pour la bande dessinée ne date pas d’hier. En effet, il avait déjà été pressenti pour travailler sur une adaptation du Batman: Year one de Frank Miller et David Mazzucchelli, avant même que Christopher Nolan n’attaque son Batman Begins. Alors, pourquoi ne pas se lancer, maintenant que les projets d’adaptations sont légion ?

Le réalisateur de Pi avait un temps été pressenti pour Superman, mais maintenant que le bien plus bankable Snyder est sur les rails, il vaut mieux envisager autre chose. Darren Aronofsky pourrait donc se pencher sur Preacher, d’après le comics créé par Garth Ennis et Steve Dillon. L’histoire violente et amorale d’un prêtre possédé par un ange démoniaque, qui lui confère un pouvoir de persuasion très performant, accompagné d’une blonde lourdement armée et d’un vampire en goguette. Un road-movie trash et irrévérencieux dans une Amérique réactionnaire et dégénérée, un vrai plaisir de lecture. Et qui pourrait devenir un chouette film, si les studios acceptent de lâcher la bride au réalisateur et à sa vision du sujet. Aronofsky, dont le nom est évoqué en ce moment autour du projet, semble être un choix pertinent, plus en tout cas que le trop classique Sam Mendes, un temps associé au film.

Publiez un commentaire