Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Graou », un petit frère pour le magazine « Georges » !

27 juin 2017 |

graou_couvChez Maison Georges, on ne manque pas de talents, d’énergie ni de bonnes idées lorsqu’il s’agit de proposer de jolies choses à faire lire au jeune public. Depuis plus de six années maintenant, Georges a su se faire une belle place dans le paysage de l’édition jeunesse, au point de compter à l’heure actuelle plus de 10 000 personnes qui le suivent régulièrement. Ce magazine réunit tous les 2 mois un collectif d’illustrateurs de premier choix qui s’adressent avec humour, intelligence et exigence aux enfants de 7 à 12 ans.

Fort de ce petit succès et de cette belle dynamique, la maison d’édition lyonnaise s’est lancée dans un nouveau défi. À la rentrée prochaine, une nouvelle revue, qui répond au doux nom de Graou, va voir le jour. Cette fois-ci, ce sont les enfants de moins de 6 ans qui sont ciblés, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils vont être gâtés. Pour ce nouveau projet, on garde la même philosophie: s’amuser, rire, découvrir, apprendre et aiguiser son regard dans un esprit ludique et graphique.

Dans Graou, les enfants pourront laisser parler leur imagination et développer leur goût pour les belles images. Il y aura des jeux, des bricolages, des comptines, des recettes, un guide pour les parents et même des histoires. Une multitude d’activités à faire seul ou accompagné ! Graou sera lui aussi bimestriel.

Pour le premier numéro, la direction artistique, assurée par Anne-Bénédicte Schwebel, Gwé et Victore Nioré, est très alléchante. Vous pourrez découvrir une palette assez variée de créateurs venus d’horizons divers. Ont été invités : Arnaud Boutin, Steffie Brocoli, Julie Escoriza, Marcos Farina, Vincent Jadot, Dominika Lipniewska, Sandrine Nugue et Antonio Uve. Avec ces jeunes illustrateurs, ceux déjà reconnus, les graphistes et les designers, il y a de belles découvertes à faire.

Pour participer à l’aventure et pouvoir dire dans quelques années,« j’y étais », vous pouvez dès maintenant soutenir Graou en vous rendant sur Ulule. Un financement participatif a été mis en place pour vous permettre d’abonner dès maintenant vos enfants, avec à la clé quelques goodies et bonus sympathiques. Vite, il ne reste que quelques jours pour participer !

graou_extrait

Publiez un commentaire