Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | April 26, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La belle rentrée de la presse jeunesse !

4 octobre 2013 |

Tour d’horizon des livraisons de rentrée de Bonbek, Georges et Biscoto, trois titres de presse jeunesse épatants.

bonbek_septembreSi vous suivez avec attention les articles jeunesse de Bodoï, vous avez déjà entendu parler de Bonbek, Georges ou encore Biscoto. Tous ces titres de presse ont comme points communs de s’adresser aux enfants, de boycotter la publicité et de proposer un contenu exigeant, original et inventif. Il se trouve également que la rentrée 2013 est synonyme de nouveautés et de surprises pour ces 3 revues.

Commençons par le magazine Georges qui, à l’occasion de son numéro de septembre consacré aux dinosaures, quitte le petit format et le slogan qui l’accompagnaient depuis ses débuts. Georges a profité de l’été pour grandir de quelques centimètres, s’offrir une couverture cartonnée et il a également fait un peu de gonflette pour atteindre 58 pages. Côté contenu, on retrouve toujours les mêmes rubriques, des jeux, du bricolage, des rubriques-à-brac, des histoires longues ou courtes et la joyeuse bande dessinée de Marie Novion, Panpi & Gorri.

bonbek_septembreBonbek, lui, nous propose un numéro spécial rentrée assez réjouissant, avec notamment les participations de Dorothée de Monfreid, Thomas Baas ou encore Gaëlle Duhazé. Mais la nouveauté n’est pas de ce côté-là. Fort de toutes ces belles collaborations, Bonbek se lance dans l’édition de petits albums jeunesse : Les Histoires de Bonbek. Le premier volume propose deux récits issus des précédents numéros. Éloïse Lièvre, Postics, Béatrice Fontanel et Steffie Brocoli signent les textes, en français et en anglais, comme dans le magazine, et les images de ces deux premières aventures. À découvrir donc, dans les librairies jeunesse.

bonbek_septembreOn termine avec Biscoto. « Le journal plus fort que costaud » fait sa rentrée des classes avec un huitième numéro qui cire les bancs de l’école avec toujours autant d’humour et malice. Dans les rangs, on retrouve une large classe d’élèves dissipés et talentueux. Pour poursuive son développement, l’équipe du journal a d’ailleurs imaginé de nouvelles formules d’abonnements, notamment en direction des écoles. Vous pouvez maintenant opter pour des offres groupées ou des parrainages, avec à la clé, des abonnements offerts à partir d’un certain nombre d’adhésions.

Enseignants, parents ou grands-parents, parrains ou marraines, avec ces trois belles revues, vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas le choix pour un joli cadeau qui fera son effet toute l’année.

bonbek_septembre
bonbek_septembre

Publiez un commentaire