Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Hanjuku joshi #1-2 **

25 septembre 2012 |

picto-critique-V3-2 hanjuku_joshi_couvPar Akiko Morishima. Taïfu-comics, 7,99€, le 28 juin 2012.
2 volumes parus sur 2 – Série terminée au Japon.

Yae est une jeune fille qui a du mal à s’accepter. Elle aurait voulu être un garçon… Mais la nature en a décidé autrement. C’est une fille, qui a la poitrine qui ne cesse de grossir et d’imposer sa féminité. Elle rencontre Chitose, une jeune femme peu farouche qui va révéler sa vraie nature.

hanjuku_joshi_imageDeuxième yuri à paraître chez Taïfu-comics, Hanjuku joshi met à nouveau en scène deux lycéennes qui se cherchent. Elles vont petit à petit se rapprocher pour tenter l’expérience de l’amour. Si certaines situations sont caricaturales (ça se passe dans un lycée de filles, une enseignante se laisse aller avec une élève…), leur idylle sonne particulièrement juste. Sans être jamais vulgaire, elle est décrite avec toute la gêne et la crainte qu’éprouvent deux jeunes amoureux. On regrettera peut-être que cela soit un peu trop rapide, surtout dans les deux premiers chapitres.

Le dessin sensuel et tout en rondeur d’Akiko Morishima donne aux héroïnes et aux scènes voluptueuses un cachet remarquable. Séduisantes et léchées, les scènes érotiques entre Yae & Chitose ne sont jamais vulgaires et vaines… Par contre, on regrette que deux autres personnages viennent perturber le récit des premiers émois de ces demoiselles. Sans donner de l’épaisseur au récit, ces deux autres lesbiennes beaucoup plus directes font perdre beaucoup de charme à ce qui avait été bâti jusqu’ici.

Hanjuku Joshi © by MORISHIMA Akiko / Taifu

Achetez Hanjuku joshi sur Fnac.com
Achetez Hanjuku joshi sur Amazon.fr
Achetez Hanjuku joshi sur BDFugue.com

Publiez un commentaire