Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Heartbroken Chocolatier #1-3 ***

21 octobre 2011 |

bienheartbroken_chocolatier_couvPar Setona Mizushiro. Kazé Manga, 6,50€, juin 2011.
3 volumes sur 3 parus – Série en cours au Japon.

Sohta est amoureux de Saeko, et tous deux fondus de chocolat. Porté par ses deux passions, Sohta part à Paris pour travailler chez un chocolatier reconnu. Après avoir appris l’essence du métier, il revient dans son pays natal et ouvre alors sa propre chocolaterie pour pouvoir satisfaire le palais de celle qu’il aime.

heartbroken_chocolatier_imageAuteure fétiche des éditions Kazé Manga, Setona Mizushiro (Black Rose Alice) revient avec un septième titre en France. Une fois de plus, la mangaka sait se renouveller tout en restant fidèle à ses histoires de coeur. Ce manga touche les lecteurs grâce à une description réaliste des sentiments. Grande nouveauté, l’auteure utilise un humour très efficace qui rend les personnages encore plus sympatiques. Voilà qui ajoute une vraie fraîcheur à ce titre, qui se dévore avec gourmandise.

L’histoire s’étoffe en toute subtilité au fil des chapitres et présente de délicieux personnages secondaires. Chacun occupe une place clé dans le récit et apporte à Heartbroken Chocolatier de la vraisemblance, de l’humour et une grande délicatesse. Le dessin est quant à lui toujours de très bon niveau: ravissant, fin et précis. On pourra juste regretter l’absence persistante d’arrières plans lors de nombreuses scènes (c’est, hélas, un grand classique des shôjo).
bouton_nbd
Achetez Heartbroken Chocolatier T3 sur Fnac.com
Achetez Heartbroken Chocolatier T3 sur Amazon.fr

Shitsuren Chocolatier © 2009 Setona MIZUSHIRO / SHOGAKUKAN Inc.

Publiez un commentaire