Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Interventionsbd.com met en relation des auteurs et des structures organisant des ateliers

4 mai 2010 |

interventionsbd_logoLa bande dessinée n’étant plus trop considérée comme un médium idiot qui détourne les mômes de la lecture, de plus en plus de structures cherchent à animer des rencontres et des ateliers autour du 9e art. Le site Interventionsbd.com les met en relation avec des auteurs.

interventionsbd_photoCe site n’est pas une structure d’organisation d’animations, mais une simple plate-forme de mise en relation, à destination des écoles, des bibliothèques, des salons… On y trouve des conseils pour lancer un atelier ou une rencontre, des tarifs et surtout la présentation d’auteurs prêts à s’investir dans ce type d’intervention. Car être auteur de BD n’est souvent pas suffisant pour vivre correctement, et parce que les lecteurs, et plus particulièrement les enfants, sont en demande de rencontre avec les créateurs qui les font rêver.

Pour l’heure, seuls Marc Lizano (ici en photo, lors d’un atelier d’une semaine à La Faute-sur-mer) et Loïc Dauviller (auteurs ensemble de La Petite Famille et bientôt de L’Enfant cachée au Lombard) sont présents sur le site. Normal, ce sont eux qui l’ont fondé ! Mais d’autres franchiront certainement le pas.

Toutes les infos:  www.interventionsbd.com

Commentaires

  1. Francois Pincemi

    J’ai rencontré Marc Lizano il y a quelques années lors d’une séance de dédicaces. C’est un jeune auteur sympa et modeste, Je recommande la lecture de ses livres. Cordialement

  2. Francois Pincemi

    J’ai rencontré Marc Lizano il y a quelques années lors d’une séance de dédicaces. C’est un jeune auteur sympa et modeste, Je recommande la lecture de ses livres. Cordialement

  3. Merci François pour ce petit mot sympa. Je vous lis parfois sur actuabd et je me demande qui peut bien se cacher derrière ce nom que j’ai pris un moment pour un pseudo. Si vous me dites qu’on s’est rencontré en festival en plus …

  4. Merci François pour ce petit mot sympa. Je vous lis parfois sur actuabd et je me demande qui peut bien se cacher derrière ce nom que j’ai pris un moment pour un pseudo. Si vous me dites qu’on s’est rencontré en festival en plus …

Publiez un commentaire