Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | March 24, 2025















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Kagurabachi #1

7 mars 2025 |
SERIE
Kagurabachi
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
7.30 €
DATE DE SORTIE
14/02/2025
EAN
2505132917
Achat :

Chihiro est le fils d’un forgeron d’exception, un maître artisan qui savait insuffler de la magie dans les sabres qu’il créait. On parle de lui au passé car, même si ses lames ont servi à mettre fin à une sanglante guerre de clans, il a fini assassiné, sous les yeux de son rejeton. Quelques années plus tard, Chihiro est à peine un jeune adulte, mais il est devenu un prodigieux combattant, s’appuyant sur un sabre ensorcelé que lui a légué son père. Il pourchasse sans retenue les gangsters en tous genres, à la recherche des autres armes magiques cousines de la sienne, laissées entre de mauvaises mains…

kagurabachi_image1Tête de gondole de la Shueisha, plébiscitée par Masashi Kishitmoto (l’auteur de Naruto), Kagurabachi a tout du blockbuster en puissance. Il compte en effet pas mal d’atout de son côté : un dessin puissant dans les (nombreuses) scènes de combat, un pitch de vengeance assez limpide, des personnages secondaires apportant ce qu’il faut d’humour et de légèreté (mais point encore de glamour, ce tome 1 étant très masculin), et un mix thriller noir/fantastique intéressant. Car dans ce monde, les sorciers existent, et ils bossent parfois pour la mafia ! Cela offre quelques scènes réjouissantes, comme celle où Chihiro lutte avec son sabre générant des poissons magiques contre un truand lui balançant des darumas explosifs.

Construit autour d’une enquête, qui est une quête initiatique autant qu’un récit de vengeance, ponctuée par de spectaculaires affrontements, Kagurabachi possède donc les armes principales du shônen efficace. Revers de la médaille, il lui manque, du moins dans ce premier tome, un petit pas de côté, une étrangeté, qui le démarquerait vraiment de la concurrence ou de ses aînés. Et peut-être aussi des temps faibles – hors combat – plus fouillés que les flashback potaches entre ce Chihiro au faciès péniblement impassible et son papa rigolard. Mais comme l’auteur Takeru Hokazono semble en avoir sous la pédale, il faut sans doute attendre la suite pour laisser le temps à son univers de s’épanouir.

Traduction : Aline Kukor-Pitas

KAGURABACHI © 2023 by Takeru Hokazono/SHUEISHA Inc.

kagurabachi_image2

Publiez un commentaire