Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Le Chinois Benjamin entre chez Marvel

20 avril 2009 |

benjamin_marvel.jpgLe talent n’a pas de frontières, c’est bien connu. Même si le bondissant acteur-réalisateur chinois Jackie Chan trouve qu’un « excès de liberté peut mener au chaos » et que « les Chinois ont besoin d’être contrôlés », on comprend la volonté des dessinateurs de l’Empire du Milieu d’aller prendre l’air ailleurs. Ce qu’ils font par exemple en France, grâce notamment au travail des éditions Xiao Pan, qui ont donné sa chance au prodigieux dessinateur Benjamin.

Ce dernier, auteur notamment de Remember, Orange et d’un superbe art-book, ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. Le voilà désormais débauché par Marvel, pour réaliser certaines couvertures de comics (ci-contre, New Mutants). Et il réfléchirait actuellement à la proposition qu’on lui a faite de dessiner une histoire. « Yes, he can », vont bientôt clamer ses fans…

Commentaires

  1. En meme temps lui ce qu’il lui manque c’est un scénario……. donc les couvs ca il sait faire. Grosse claque graphique quand meme.

  2. En meme temps lui ce qu’il lui manque c’est un scénario……. donc les couvs ca il sait faire. Grosse claque graphique quand meme.

Publiez un commentaire