Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 20, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le festival Fumetti embrase Nantes ce week-end

14 juin 2018 |

Le festival Fumetti revient à Nantes en ce mois de juin. Au programme, trois jours de rencontres, d’expositions et d’événements autour du thème « la grande famille ».

fumetti2018_affichePetit mais costaud, le festival Fumetti développe une programmation pointue mais pas hermétique, autour d’une bande dessinée qualifiée de curieuse. Neuf auteurs sont ainsi invités par le festival du 15 au 17 juin, pour présenter leur travail autour du thème de l’année, « la grande famille ». En tête d’affiche, depuis le 2 juin et jusqu’au 13 juillet, Olivier Josso-Hamel expose son Au travail, et l’illustratrice et réalisatrice Céline Devaux montre ses courts-métrages – Le Repas dominical et Gros Chagrin – ainsi que leurs dessins originaux. De plus, l’éditeur Flblb dévoile sa nouvelle collection, Les Méthodes barges (pour arrêter de fumer, perdre du poids et cesser de perdre ses cheveux).

À croiser côté rencontres et présentation d’ouvrages: Anna Conzatti (L’Île aux crabes), Maïté Grandjouan (Fantasma), les Frères Guedin (Luv Stories), Camille Jourdy (Juliette), Antoine Marchalot (Histoires croûtes) et Max de Radiguès (Batard). Un bon paquet d’éditeurs indépendants sont aussi présents dans la partie « salon », tels Ici Même, The Hoochie Coochie, Vide Cocagne, L’Employé du moi, Rouquemoute, Warum/Vraoum, ainsi que de nombreux micro-éditeurs et fanzines.

Enfin, Fumetti, qui se déroule dans la Maison du même nom, lieu de création de bandes dessinées qui accueille notamment des ateliers d’auteurs, propose aussi différentes animations pour enfants, une conférence speedée d’Olivier Texier, un concert, etc. Et la dernière bonne nouvelle, c’est que tout est gratuit.

____________________

Festival Fumetti.
Du 15 au 17 juin.
À la Manufacture des tabacs, à Nantes.

Toutes les infos ici.

____________________

Publiez un commentaire