Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Le retour de la série concept « Sept »

18 mai 2011 |

C’est aujourd’hui que sort chez Delcourt le premier opus de la nouvelle saison très attendue de la série concept Sept, dirigée par David Chauvel. En attendant la critique de cet opus intitulé 7 survivants, voici le programme détaillé de cette nouvelle aventure éditoriale.

C’est parce qu’il avait encore des histoires à raconter, et que de nombreux auteurs étaient motivés par l’idée, que David Chauvel s’est replongé dans le concept qu’il avait imaginé : sept albums indépendants, mettant en scène sept personnages dans une mission impossible. La nouvelle saison de 7 démarre aujourd’hui et prendra fin en août 2012.

sept_survivants> 7 survivants
Par Denys et Luca Blengino. Le 18 mai 2011.
Une histoire d’épouvante, au coeur d’un tunnel des Alpes françaises. Par deux auteurs ayant déjà oeuvré dans une série concept de Chauvel, Le Casse : le dessinateur Denys (Soulman) et le scénariste Luca Blengino (Gold Rush).

7 personnages
Par Florent Calvez et Fred Duval. Le 31 août 2011.
Sept figures inventées par Molière enquêtent sur la mort de leur créateur-dramaturge. Le scénariste Fred Duval, qui a d’ailleurs adapté Molière en BD (Tartuffe, dessiné par Zanzim), promet « sexe, violence, coups de théâtre, duels, poursuite, ésotérisme, aventure ». Son complice dessinateur Florent Calvez a déjà oeuvré dans une série concept made in Delcourt: Jour J.

7 clones
Par Stéphane de Caneva et Louis. Le 15 octobre 2011.
Un récit de science-fiction, dans lequel sept clones sont programmés pour abattre le futur président de l’humanité, censé ouvrir la voie des hommes vers une nouvelle vie rêvée… Par le co-créateur de Tessa intergalactique, ici scénariste, et le dessinateur de L’Affaire de l’auberge rouge paru à l’automne dernier chez De Borée.

7 naufragés
Par Tony Semedo et Andoryss. Janvier 2012.
Une histoire qu’Andoryss promet douce et tragique, avec un soupçon de fantastique. Six enfants sur une petite île sont rejoints par un septième qui veut briser le tabou de la communauté: éteindre le phare. Au dessin, Tony Semedo, nouveau venu dans le monde de la BD.

7 dragons
Par Sylvain Guinebaud et Nicolas Mitric. Mars 2012.
De la pure et sombre fantasy, avec cette histoire de prince partant chasser les sept derniers dragons du monde. Par le scénariste de Tessa agent intergalactique et un spécialiste du dessin heroic fantasy, Sylvain Guinebaud (La Geste des chevaliers dragons #3, La Porte des mondes…).

7 détectives
Par Eric Canete et Herik Hanna. Mai 2012.
Sept enquêteurs, inspirés par les plus fameux du XXe siècle, relève le défi de résoudre un curieux assassinat… Au scénario, Heric Hanna, découvert cette année avec le très malin Le Casse – L’Héritage du Kaiser. Et au dessin, un auteur de comics expérimenté, Eric Canete, dessinateur notamment sur The End League, The Amazing Spider-Man ou Iron Man: Enter the Mandarin.

7 pistoleros
Par Antonio Sarchione, David Chauvel et Ayala. Août 2012.
Un western pour conclure ce deuxième cycle. Où sept tireurs d’élite du Texas, paisibles retraités, voient leur tête mise à prix… et sont contraints d’affronter une horde de bandits et de desperados. Où l’on retrouvera au dessin l’Italien Antonio Sarchione, vu dans Le Casse – Gold Rush.

Quelques infos à glaner sur le site dédié à la série.

sept_6couv

Commentaires

  1. laurent

    La 1ère saison était vraiment inégale.
    Ça allait du très bon au vraiment médiocre mais j’avais aimé le concept et je pense que je vais me laisser tenter par ces nouveaux albums.

  2. laurent

    La 1ère saison était vraiment inégale.
    Ça allait du très bon au vraiment médiocre mais j’avais aimé le concept et je pense que je vais me laisser tenter par ces nouveaux albums.

Publiez un commentaire