Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les Épées de verre #1 ***

18 septembre 2009 |

epees_de_verre_couv.jpgbien.jpgPar Laura Zuccheri et Sylviane Corgiat. Les Humanoïdes associés, 12,90 €, le 26 août 2009.

Bienvenue dans un village de pleutres, dont les habitants ont une trouille bleue de Orland, tyran qui les mate d’un seul regard, pille leurs richesses et vole leurs femmes. Alors, le jour où une étrange épée tombe du ciel pourrait être le premier jour de la révolte. epees_de_verre_image1.jpg Mais personne n’ose se mettre à dos les dieux, et le chef du village est lynché par principe de précaution ! Ce jour sera donc le premier de la quête de vengeance de Yama, sa fille.

Parcours initiatique et conte sur la guerre et l’amour composent le premier tome de cette nouvelle série fantasy, hyper classique mais menée d’une main de maître. Si le scénario de Sylviane Corgiat (Élias le maudit) ne brille pas par son originalité, il est suffisamment carré et bien rythmé pour qu’on se laisse embarquer, comme des enfants à qui on raconte une histoire avant de s’endormir. Mais c’est surtout le dessin qui épate. L’Italienne Laura Zuccheri magnifie ce monde fantastique par des décors de toute beauté et des créatures tout simplement magiques. La mise en couleurs est somptueuse et le dessin des visages, plutôt réaliste, comporte une touche rétro des plus agréables. Un premier volume graphiquement impressionnant.

Achetez Les Épées de verre T1 sur Amazon.fr

epees_de_verre_image2.jpg

Publiez un commentaire