Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

8 Comments

Les Vacances de Jésus et Bouddha # 1 ****

7 mars 2011 |

les_vacances_de_jesus_et_bouddha_couvbravoPar Hakaru Nakamura. Kurokawa, 6,70 €, le 10 mars 2011.
1 volumes parus sur 6 – Série en cours au Japon.

Déjà six volumes et quelques millions d’exemplaires vendus au Japon. Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) fait partie des titres que seuls les Japonais peuvent inventer. Je vous laisse juger : après deux millénaires de bons et loyaux services, Jésus et Bouddha décident de prendre des vacances méritées. les_vacances_de_jesus_et_bouddha_image Les voilà en colocation au Japon pour le meilleur… et pour le rire ! Avec un humour terriblement efficace, Hakaru Nakamura détourne ces deux figures sacrées pour en faire de drolatiques personnages au service d’une histoire truculente.

Les deux amis découvrent donc le Japon contemporain et le quotidien des humains. Mais la vie n’est pas de tout repos. C’est par exemple dans un simple métro que l’éveillé trouve son point faible… C’est à la fête foraine que les deux compères remportent une énorme statue à l’effigie de Bouddha… L’auteur n’hésite pas à faire du Christ le sosie de Johnny Depp, puis le fils d’un parrain de la mafia. Jésus ne sait également pas nager, ce qui explique certains de ses exploits… De son côté Bouddha est fan de Tezuka (forcément, celui-ci est l’auteur d’une longue série sur sa vie) et se met même à créer des mangas ! Ces derniers sont tellement bons qu’ils feront faire des miracles à Jésus. Les histoires s’articulent donc à merveille en proposant quelques moments désopilants d’anthologie.

Particulièrement axé sur le comique de situation, l’absurde et les références religieuses, ce récit est à mettre entre toutes les mains pour transmettre la « bonne parole » !

bouton_nbd Achetez Les Vacances de Jésus et Bouddha T1 sur Fnac.com
Achetez Les Vacances de Jésus et Bouddha T1 sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire