Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

"Paul à Québec" au cinéma

22 avril 2010 |

Après avoir raflé plein de prix en France et au Canada, l’excellent album Paul à Québec de Michel Rabagliati va être adapté au cinéma.

rabagliati_photo Même pas sorti en France, Paul à Québec a remporté le Prix du public FNAC-SNCF au dernier festival Angoulême, et a été exposé au Centre culturel canadien à Paris. Puis il a obtenu le Grand Prix de la ville de Québec au Festival de la bande dessinée francophone de Québec, ainsi que deux prix Bédélys au Canada (meilleure BD en langue française et meilleure BD québécoise). Le beau parcours du sixième volume de la série de Michel Rabagliati ne devrait pas s’arrêter là, puisque les droits d’adaptation cinématographique viennent d’être acquis par les sociétés Productrices Associées et Caramel Films.

« Nous voulions parler de sentiment, d’amour, de joie et de la vie telle que plusieurs d’entre nous la vivons. Paul à Québec a été un véritable coup de cœur », expliquent les productrices Nathalie Brigitte Bustos et Karine Vanasse, citées par Voir.ca. Le film devrait être réalisé par François Bouvier (Histoires d’hiver, Maman last call). Espérons que ce projet se concrétise et traverse un jour l’Atlantique…

____________________________________

Paul à Paris – Exposition Michel Rabagliati.
Centre culturel canadien.
5 rue Constantine, Paris 7e (métro Invalides).
Jusqu’au 12 mai 2010.

Paul à Québec.
La Pastèque, 20 €, le 25 mars 2010.
Achetez Paul à Québec sur Amazon.fr

____________________________________

Publiez un commentaire