Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Peau d’homme », Grand Prix RTL de la BD, Prix Landerneau et Prix Wolinski du « Point » 2020

1 décembre 2020 |

peau-dhomme_couvIl n’est pas là pour recevoir ces prix, et l’émotion n’en est que plus vive. Le scénariste Hubert est décédé en février dernier, quelques mois avant la sortie de Peau d’homme, dessiné par Zanzim. Cet album, publié par Glénat, vient de décrocher trois prix d’automne, le Grand Prix RTL de la BD, le Prix Landerneau et le Prix Wolinski du magazine Le Point.

Peau d’homme est l’histoire de Bianca, jeune noble de la Renaissance italienne, promise à un homme qu’elle ne connaît pas. Elle rêve d’amour sincère et surtout de pouvoir décider par elle-même… Hélas ! Mais elle découvre un secret des femmes de la famille : une peau de garçon à enfiler pour prendre l’apparence masculine et ainsi faire ce que l’on veut. Commence alors un jeu de dupes, de séduction et de mélange des genres bien audacieux…

Publié par Glénat, l’album succède au palmarès du Grand Prix RTL comme du Prix Landerneau aux Indes fourbes. Le Point le récompense du Prix Wolinski, un an après Le Loup de Jean-Marc Rochette. Peau d’homme est encore en lice pour le Grand Prix de la critique ACBD, pour le Prix des libraires BD, et en compétition au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Tout comme un autre album d’Hubert, le dernier tome des Ogres-Dieux.

peau-dhomme_image2

Publiez un commentaire