Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Un guide de Paris en BD

14 novembre 2017 |

Guide-de-Paris-bd-couvLes éditions Petit à Petit viennent de publier un joli petit Guide de Paris en bandes dessinées, grand public et attrayant.

Casterman et Lonely Planet s’étaient déjà associés pour concevoir une collection de guides touristiques, illustrés par des auteurs de BD, dont un sur Paris par Charles Berberian. C’est au tour des éditions Petit à Petit de proposer leur vision du guide de voyage en dessin, mais avec un parti-pris bien différent : aux côtés des fiches historiques et des conseils de sortie, de vraies bandes dessinées. Des histoires courtes de quelques pages, évoquant une petite histoire du lieu présenté. La commande des Tuileries par Catherine de Médicis, le sauvetage de l’Olympia par Edith Piaf, la photo des amoureux devant l’Hôtel de ville par Robert Doisneau…

N’attendez pas de visites originales de la capitale ou des bons plans inédits. On est ici dans une sélection très classique et attendue, une balade de carte postale (la couverture de Jim donne le ton), avec peu de texte et beaucoup d’images. Et donc des BD, 90 pages sur 192, très grand public et accessibles. Signées dans un style plutôt réaliste – tantôt raide, tantôt élégant – par une trentaine de dessinateurs français, italiens, espagnols, coréens ou japonais. Rien de révolutionnaire, donc, mais un joli petit bouquin, coloré et léger, qui pourra intéresser les plus jeunes et leur donner envie d’aller découvrir Paris. En vrai.

________________________

Guide de Paris en bandes dessinées.
Collectif.
Petit à Petit, 19,90 €, novembre 2017.

________________________

guide-paris-bd-tour-eiffel

Publiez un commentaire