Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 28, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Violette et les lunettes magiques

19 mars 2021 |
SERIE
Violette et les lunettes magiques
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
17 €
DATE DE SORTIE
19/03/2021
EAN
2379620318
Achat :

violette_extraitViolette est contrariée. À la suite du passage du médecin scolaire dans sa classe, le verdict est tombé : elle est myope comme une taupe et va devoir porter des lunettes. Heureusement, elle va faire la connaissance d’un opticien excentrique et mystique qui va lui dénicher une paire de binocles magiques ! Cette monture exceptionnelle va faire d’elle la nouvelle vedette de l’école et rendre jalouses toutes ses rivales. Ses nouveaux pouvoirs vont l’amener à s’interroger sur les intentions cachées de son maître, M. Brunard. Ce dernier semble vouloir du mal à Bobby, le lapin de la classe. Qu’a-t-il derrière la tête ? Violette et ses amis vont enquêter !

Dans cette histoire qui se déroule sur les bancs de l’école, on retrouve tous les ingrédients qui rythment le quotidien des enfants: une cour de récréation animée, des contrôles surprises, des petits messages qui passent en douce entre les rangs et des chamailleries bien évidemment. C’est drôle et rafraîchissant, sans pourtant autant omettre de transmettre un message rassurant sur l’estime de soi et l’acceptation des petites différences qui font les grandes richesses.

Et comme toujours avec les éditions Biscoto, un soin tout particulier est porté à la maquette et à la fabrication de l’objet livre. Les 136 pages de cet album forment un épais pavé compact, imprimé sur du beau papier, donnant l’impression aux jeunes lecteurs d’avoir entre les mains un roman graphique taillé à leur hauteur. À l’intérieur, les planches sont aérées, le trait épuré et souple. Le style d’Émilie Clarke offre une grande lisibilité et une lecture aisée pour les plus jeunes. À découvrir, dès 7 ans et ça plaira même aux plus grands !

violette-et-les-lunettes_magiques_image

Publiez un commentaire