Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Captain America : le point sur le film

9 février 2010 |

C’est une des productions Marvel les plus attendues : Captain America, le film, devrait sortir en 2011 et consolider les bases du futur cross-over sur les Avengers. Voici les dernières infos révélées par Joe Johnston, le réalisateur du film, actuellement en tournée promo pour Wolfman.

captain_america_posterCe premier opus consacré à Captain America révélera les origines du personnage et se déroulera donc pendant la Seconde Guerre mondiale. Il montrera comment le patriote Steve Rogers se porte volontaire pour se faire injecter l’expérimental sérum du super-soldat, puis s’en va lutter contre le nazisme. Mais, suite à l’explosion d’un missile, il est projeté dans les eaux arctiques. Congelé, il ne sera retrouvé que des décennies plus tard… « On ne pourrait pas faire directement un film sur un Captain America contemporain, pour ensuite repartir en arrière pour raconter son histoire », explique Joe Johnston à Newsarama. Son film devrait ainsi s’achever de nos jours, de manière à introduire la réunion des Vengeurs, le cross-over associant le Cap, Iron Man, Thor et Hulk… « Le film devrait se terminer ainsi: Captain America est ramené et décongelé ; il renaît et se retrouve perdu comme un poisson hors de l’eau. C’est un type de 1942 en 2012, ça va être très marrant. »

captain_america_skullConcernant le costume, il sera bien un dérivé de bannière étoilée. La raison ? Joe Johnston l’explique au Los Angeles Times: « Oui, le costume est un drapeau, mais nous l’expliquons par le fait que Steve Rogers est engagé par USO [une société organisant des spectacles patriotiques pour remonter le moral des troupes]. Car une fois qu’il devient un super-soldat grâce au sérum, l’armée hésite à l’envoyer au front de peur de le perdre. En effet, il ne peuvent en produire d’autres comme lui ! Il fait donc le show mais est impatient de partir se battre. » Mais une fois qu’il se retrouve sur le front, il se rend compte que son costume fait de lui un leader. « Puis il devient une star dans l’esprit du public, et aussi un symbole. » Il ira botter les fesses aux Allemands, et notamment au Crâne rouge, un de ses ennemis les plus célèbres.

L’adaptation semble donc plutôt partie sur les rails de la fidélité, et surtout de la cohérence avec l’univers super-héroïque que Marvel construit. Le tournage devrait démarrer en juin au Royaume-Uni et le casting est en cours. Car on ne sait toujours pas qui prêtera sa mâchoire carrée au héros de l’Amérique…

Source: Newsarama et Empire

Commentaires

  1. Francois Pincemi

    Je verrai bien en bande sonore le tube de Springsteen, Born in zi Uuu. Ssss. A.AAAaaaa

  2. Francois Pincemi

    Je verrai bien en bande sonore le tube de Springsteen, Born in zi Uuu. Ssss. A.AAAaaaa

Publiez un commentaire