Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | April 29, 2024















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Puits

30 janvier 2024 |
SERIE
Le Puits
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
16.50 €
DATE DE SORTIE
19/01/2024
EAN
2205208659
Achat :

Capture d’écran 2024-01-22 à 00.24.09Les habitants d’un archipel boisé vivent entourés d’une brume inquiétante, dans laquelle se cachent des monstres… Des années auparavant, deux sorcières, une mère et sa fille, et un bûcheron, le mari de celle-ci, ont disparu en essayant de repousser les bêtes. Leur fille et petite-fille, Li-Zhen, que tout le monde appelle Lizzy, a donc grandi seule avec son grand-père chevrier, Ah-Gong. Les repas à deux, les virées au marché, son crush pour la jeune Eli, qui travaille sur le bac… Le quotidien tranquille de Lizzy est bouleversé le jour où elle vole des pièces dans un puits sacré. Car celui-ci exige d’être remboursé… en souhaits. Avec trois jours seulement pour les exaucer, voilà Lizzy lancée dans une quête effrénée, face à des puissances magiques qu’elle ne soupçonnait pas…

Le Puits est une aventure fantasy prenante, un conte initiatique enlevé et attachant sur la famille, la cupidité, et les rêves. L’héroïne est voleuse, menteuse, la motivation de sa quête – sauver sa peau – n’est pas bien noble, mais elle n’en est que plus humaine, d’autant qu’elle n’essaye pas d’éviter les conséquences de ses actions. Si les autres personnages auraient mérité d’être plus développés, chacun apporte un supplément d’âme à cette histoire écrite par Jake Wyatt (Necropolis, Ms Marvel, la série d’animation My adventures with Superman). Des touches d’humour, d’ironie et des moments de légèreté l’empêchent d’être trop sinistre, malgré l’étrangeté entretenue par le travail graphique.

À l’aide d’une palette de couleurs délavée, Choo installe une ambiance brumeuse. Son dessin, inspiré par l’animation et le manga, servent le récit avec efficacité. Des arrières-plans très simples permettent de se concentrer davantage sur les émotions et des détails du récit. L’artiste varie entre cadres larges et plans resserrés avec talent ; l’expérience n’en est que plus immersive. Si le scénario est parfois un peu trop direct, l’album se tient tout à fait ainsi, et l’on referme avec la seule envie de revenir dans ce monde dont Jake Wyatt et Choo nous ont ouvert les portes.

 Capture d’écran 2024-01-22 à 00.23.31

Publiez un commentaire