Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | March 23, 2017















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les Gris colorés

29 janvier 2015 |
SERIE
Les Gris colorés
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
16 €
DATE DE SORTIE
26/11/2014
EAN
2930356987
Achat :

Après une BD jeunesse très réussie (Au pays des lignes), le jeune Victor Hussenot revient avec un album expérimental rappelant ses premiers travaux. C’est en 2011 avec La Casa (éditions Warum), album entièrement consacré à des jeux formels avec les cases de bande dessinée, qu’on l’avait découvert. Cette fois-ci, c’est la couleur qui est au centre du livre publié par La 5e Couche.

les_gris_colores_image1

Au travers de courtes histoires, on observe des personnages entrer en contact et leurs émotions, relations et sensations nous sont transmises par des variations colorées. Dit ainsi, cela semble très conceptuel, et pourtant les choses sont simples : Victor Hussenot a le mérite de ne jamais se prendre de haut, et de toujours vouloir raconter des histoires derrière l’expérimentation.

Avec son subtil trait de pinceau, ses touches de couleurs savamment déposées, il nous décrit des relations humaines complexes, des petites jalousies, les émotions soudaines. De l’amour à la colère, tout y passe, déroulant le nuancier hautement pigmenté des plus ou moins nobles sentiments humains. Une réussite qui prouve s’il le fallait que concept ne rime pas toujours avec prétention.

les_gris_colores_image2

Publiez un commentaire