Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les Temps nouveaux #1 ***

14 janvier 2011 |

bientemps_nouveaux_1_couvPar Warnauts & Raives. Le Lombard, 14,95€, janvier 2011.

Don Juan impénitent, à la langue bien pendue, Thomas rentre chez lui, dans les Ardennes belges, après un long exil volontaire au Congo. Il retrouve son meilleur ami devenu curé, son frère ennemi et surtout la sensuelle Alice, devenue entre temps sa belle-soeur…

temps_nouveaux_1_1Plus que des démêlés sentimentaux, ce sont les soubresauts d’un pays et les divergences politiques entre les individus qui font le coeur de cette nouvelle série. Ces Temps nouveaux sont ceux d’une Belgique en pleine ébullition, en 1938.

Alors que les rexistes, emmenés par Léon Degrelle, prennent fait et cause pour les nazis, notre héros bataille dans village pour imposer ses vues plus humanistes et progressistes.

Signé par Warnauts & Raives (Liberty), cet album est le fruit d’un habile travail à quatre mains. Le duo s’entend aussi bien à creuser ses personnages, loin de toute caricature facile, qu’à élaborer un dessin lumineux, qui rappelle ici ou là celui de Jean-Pierre Gibrat (Le Sursis, Matteo). De la belle ouvrage, limpide et exigeante.

temps_nouveaux_1_2

bouton_nbd Achetez-le sur Fnac.com
Achetez Les Temps nouveaux sur Amazon.fr

Publiez un commentaire