Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | March 28, 2017















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Minus Collection, un concentré de BD jeunesse signé Café Creed

24 février 2014 |

minuscollec_extrait5À l’occasion du dernier Festival d’Angoulême, le collectif Café Creed, qui s’illustre depuis plusieurs années maintenant dans le domaine de la bande dessinée, de l’illustration et de l’animation, a présenté son tout dernier projet: Minus Collection, une collection d’albums jeunesse édités dans un micro format pour un résultat final tout à fait original.

L’idée de départ vient de Christophe Bataillon et de Tristoon, deux membres plutôt actifs de l’association. Ils ont conjointement dirigé et participé à la publication de ces 2 premiers coffrets, qui renferment au total une douzaine de collaborations. Au tableau des participations, on peut notamment pointer la présence de Mathilde Domecq (Paola Crusoé) et Tib-Gordon (Little Big Bang), accompagnés par une belle brochette de jeunes et talentueux dessinateurs angoumoisins pour la plupart, et encore sur le chemin de l’école pour certains.

Du côté des productions, ça part dans tous les sens, aussi bien graphiquement que dans les thèmes abordés. On se retrouve ainsi à escalader un sushi, à visiter un potager bien étrange, à prendre un bain carrément dépaysant ou à faire la rencontre d’une lointaine cousine d’Alice au pays des merveilles. Bande dessinée et illustration, images ludiques et délires artistiques se côtoient au sein de tous ces projets aux tonalités expérimentales, plus ou moins structurés, mais dont la liberté de ton et de contenu font plaisir à découvrir.

collecminus_extrait3Le goûter de Tanda et Bataillon

collecminus_extrait2Le bain de Camille Burgert collecminus_extrait1A Sushi Crush de Mokë

Minus Collection :

Série 1 :
Le bain de Camille Burgert – Big Alice de Cléo Germain – A Sushi Crush de Mokë – Le goûter de Tanda et Bataillon – Une aventure avec Capitaine Mito de Vincestienne – Bad Guy de Artizarnal

Série 2 :
Entre chien et loup de Ben Le Coq – Le fantôme de Hong Kong de Mathilde Domecq – Sept secondes de réflexion de Nicolas Gazeau – Huit pattes et dix doigts de Philippe Le Coq – Le potager mystérieux de Tib-Gordon – Oto Blob de Tristoon

Format : 8cm X 7,5cm
Prix 6,50 € par boîte

Publiez un commentaire