Nightschool – Le Livre des sorcières #1-4 **
Par Svetlana Chmakova. Le Lombard, 14,99€, le 4 mai 2012.
4 volumes parus sur 4 – Fin du premier cycle.
Un jour, la sœur d’Alex est carrément rayée du monde, comme si elle n’avait jamais existé ! Alex, l’apprentie sorcière, se rend dans l’étrange école où elle travaillait et se confronte aux créatures de la nuit : vampires, métamorphes et autres chasseurs…
Cosmopolite comme pas deux, Svetlana (auteure d’origine russe, qui a étudié au Canada et publié ses ouvrages aux Etats-Unis) a su créer en seulement 4 volumes un univers riche, drôle et particulièrement prenant. À la croisé de Harry Potter, Buffy contre les vampires et Charmed, Nightschool propose un univers fantastique et inspiré. Alors que le début est très comique, le récit s’assombrit au fil des pages. Le tout est habilement mis en scène et divertissant. L’auteure arrive à nous faire suivre les différents groupes de créatures et à nous les rendre sympathiques et surtout pas manichéens. Malheureusement, la fin du cycle est confuse et abrupte.
Au niveau du graphisme, Nightschool entre clairement dans le genre « global manga », avec des pages en noir et blanc (et 4 en couleurs) sur un format moyen. Le dessin, qui n’abuse pas des codes du manga, est simple, dynamique, mais pas assez personnel. Voilà donc une série plaisante, mais on se demande si le public adolescent ciblé sera prêt à débourser près d’une soixantaine d’euros pour un cycle de 4 tomes…
Achetez Nightschool T1 sur Fnac.com
Achetez Nightschool T1 sur Amazon.fr
Achetez Nightschool T1 sur BDFugue.com
Newsletter
Articles Récents
Commentaires Récents
- hinata shoyo sur Barrage #1 { En tant que fan de Kohei Horioshi, j’ai acheté Barrage... } –
- Xavier Cavator sur Un oeil sur les comics #6 - Savage Dragon { Signalons pour ceux qui ne seraient pas au courant que... } –
- Okongolonga sur Sélection BD érotiques #19 { Cool } –
- Pierre sur We live #1 { Merci pour ce billet fort éclairant. Il y a cependant... } –
- Benjamin Roure sur Angoulême 2022 : l'expo Chris Ware { Elle est annoncée à la Bpi du Centre Pompidou. } –
- Benjamin Roure sur Angoulême 2022 : l'expo Mortelle Adèle { Une partie de l'exposition est en effet transportable, et pourrait... } –
Publiez un commentaire