Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Nightschool – Le Livre des sorcières #1-4 **

31 août 2012 |

picto-critique-V3-2nightschool_couvPar Svetlana Chmakova. Le Lombard, 14,99€, le 4 mai 2012.
4 volumes parus sur 4 – Fin du premier cycle.

Un jour, la sœur d’Alex est carrément rayée du monde, comme si elle n’avait jamais existé ! Alex, l’apprentie sorcière, se rend dans l’étrange école où elle travaillait et se confronte aux créatures de la nuit : vampires, métamorphes et autres chasseurs…

nightschool_imageCosmopolite comme pas deux, Svetlana (auteure d’origine russe, qui a étudié au Canada et publié ses ouvrages aux Etats-Unis) a su créer en seulement 4 volumes un univers riche, drôle et particulièrement prenant. À la croisé de Harry Potter, Buffy contre les vampires et Charmed, Nightschool propose un univers fantastique et inspiré. Alors que le début est très comique, le récit s’assombrit au fil des pages. Le tout est habilement mis en scène et divertissant. L’auteure arrive à nous faire suivre les différents groupes de créatures et à nous les rendre sympathiques et surtout pas manichéens. Malheureusement, la fin du cycle est confuse et abrupte.

Au niveau du graphisme, Nightschool entre clairement dans le genre « global manga », avec des pages en noir et blanc (et 4 en couleurs) sur un format moyen. Le dessin, qui n’abuse pas des codes du manga, est simple, dynamique, mais pas assez personnel. Voilà donc une série plaisante, mais on se demande si le public adolescent ciblé sera prêt à débourser près d’une soixantaine d’euros pour un cycle de 4 tomes…

Achetez Nightschool T1 sur Fnac.com
Achetez Nightschool T1 sur Amazon.fr
Achetez Nightschool T1 sur BDFugue.com

nightschool_image2

Publiez un commentaire