Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Saint-Malo fête son 26e Quai des bulles

23 octobre 2008 |

quai_des_bulles_vignette.jpg« Il y a un indice qui ne ment pas : les appels des auteurs qui aimeraient se faire inviter sont toujours plus nombreux », nous confiait récemment Jean-Claude Fournier. Le dessinateur des Chevaux du vent, membre du comité d’organisation de Quai des bulles, le Festival de la BD et de l’image projetée de Saint-Malo, déborde d’optimisme pour la 26e édition, qui se tiendra du 24 au 26 octobre 2008. Et il a bien raison. Car Saint-Malo, faut-il le rappeler, est une petite ville du bord de mer, dont le potentiel d’accueil n’est pas illimité. D’où une convivialité préservée et un plateau d’auteurs toujours plus fourni. Quelques noms pour ce cru 2008: Abouet, Albon, Beaulieu, Bravo, Bresson, Cosey, Coyote, Dany, Davodeau, Dieter, Domas, Dorin, Dufaux, Durbiano, Elbaz, Fournier, Gally, Gibrat, Girard, Guarnido, Guibert, Heitz, Jee-Yun, Jung, Kris, Le Galli, Le Saëc, Le Tendre, Lepage, Libon, Maëster, Mandel, Morvandiau, Mourier, Nicoby, Oubrerie, Peeters, Pendanx, Perriot, Pinelli, Pothier, Rodrigue, Rossi, Salsedo, Trondheim, Trouillard, Vanyda, Vehlmann, Xavier, Zanzim…

quai_des_bulles_photo1.jpgAu menu des expositions: Juanjo Guarnido montrera des planches, des illustrations et des dessins réalisés pour la BD ou le cinéma; Nicolas Pothier et Fred Salsedo repartent à l’abordage avec leur exposition Ratafia (vue en juin dernier au Festival d’Amiens); Jung présentera ses dessins de Couleur de peau: miel; Zanzim et Anneclaire Macé créent Nous…, une intrigante exposition commune; Grégory Elbaz fera sonner le cornet de Bix; et la collection Aire Libre fêtera ses 20 ans.

Et puis, il y aura toujours les rencontres, les ateliers BD, les contes à bulles, les crêpes en bord de mer… Et aussi la résidence de deux auteurs québécois, Jimmy Beaulieu et Pascal Girard.

26e Festival de la BD et de l’image projetée « Quai des bulles » de Saint-Malo, du 24 au 26 octobre. 6,50-11 €. 02 99 40 39 63 et www.quaidesbulles.com

Commentaires

Publiez un commentaire