Soloman #1



Il y a ceux qui vivent pour eux-mêmes, et ceux qui vivent pour les autres. Le jeune Ryô Tanabe aurait aimé faire partie de la deuxième catégorie, tel un superhéros. Seulement, il est né avec une malédiction : celle de voir les morts. Pire, ces derniers peuvent le posséder et commettre des agressions parfois violentes sur autrui ! Rejeté par tous, Ryô vit alors reclus chez lui.
Et puis la fin du monde arrive. Brutale. Ryô est le seul survivant de l’humanité, et devient un sujet d’expériences pour aliens. Sombrant peu à peu dans la folie, il ne doit son salut qu’à Nino, une jeune esclave au service de ses bourreaux, et à la force spectaculaire et surnaturelle de sa demi-sœur… désormais morte !
Curieux récit que ce manga qui se lit d’une traite, et surtout trop rapidement. Les bases d’une longue série sont posées dans un premier tome, mais l’histoire s’achèvera dans un second volume à paraître en janvier 2016 ! En même temps, à quoi peut bien aspirer un superhéros lorsqu’il n’y à plus rien à sauver, à part sa propre peau ? Finalement, Ryô n’espérait-il pas vivre à travers les autres, et non pour les autres ? Est-ce que notre raison de vivre à tous ne réside-t-elle pas dans « l’autre » justement ? Des questions qui sont laissées en suspens pour ce manga formellement académique mais efficace, et qui attise la curiosité de l’aventureux lecteur se demandant comment terminer un tel récit aussi rapidement : un final magistral et osé ? un épilogue bâclé ? un arrêt de commercialisation au Japon ? Les paris sont ouverts !
Kara
Images © Sousou Sakakibara 2014 / Kadokawa Corporation
Newsletter
Articles Récents
Commentaires Récents
- hinata shoyo sur Barrage #1 { En tant que fan de Kohei Horioshi, j’ai acheté Barrage... } –
- Xavier Cavator sur Un oeil sur les comics #6 - Savage Dragon { Signalons pour ceux qui ne seraient pas au courant que... } –
- Okongolonga sur Sélection BD érotiques #19 { Cool } –
- Pierre sur We live #1 { Merci pour ce billet fort éclairant. Il y a cependant... } –
- Benjamin Roure sur Angoulême 2022 : l'expo Chris Ware { Elle est annoncée à la Bpi du Centre Pompidou. } –
- Benjamin Roure sur Angoulême 2022 : l'expo Mortelle Adèle { Une partie de l'exposition est en effet transportable, et pourrait... } –
Publiez un commentaire