Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Soloman #1

17 novembre 2015 |
SERIE
Soloman
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
7.50 €
DATE DE SORTIE
04/11/2015
EAN
281893463X
Achat :

soloman-image1Il y a ceux qui vivent pour eux-mêmes, et ceux qui vivent pour les autres. Le jeune Ryô Tanabe aurait aimé faire partie de la deuxième catégorie, tel un superhéros. Seulement, il est né avec une malédiction : celle de voir les morts. Pire, ces derniers peuvent le posséder et commettre des agressions parfois violentes sur autrui ! Rejeté par tous, Ryô vit alors reclus chez lui.

Et puis la fin du monde arrive. Brutale. Ryô est le seul survivant de l’humanité, et devient un sujet d’expériences pour aliens. Sombrant peu à peu dans la folie, il ne doit son salut qu’à Nino, une jeune esclave au service de ses bourreaux, et à la force spectaculaire et surnaturelle de sa demi-sœur… désormais morte !

Curieux récit que ce manga qui se lit d’une traite, et surtout trop rapidement. Les bases d’une longue série sont posées dans un premier tome, mais l’histoire s’achèvera dans un second volume à paraître en janvier 2016 ! En même temps, à quoi peut bien aspirer un superhéros lorsqu’il n’y à plus rien à sauver, à part sa propre peau ? Finalement, Ryô n’espérait-il pas vivre à travers les autres, et non pour les autres ? Est-ce que notre raison de vivre à tous ne réside-t-elle pas dans « l’autre » justement ? Des questions qui sont laissées en suspens pour ce manga formellement académique mais efficace, et qui attise la curiosité de l’aventureux lecteur se demandant comment terminer un tel récit aussi rapidement : un final magistral et osé ? un épilogue bâclé ? un arrêt de commercialisation au Japon ? Les paris sont ouverts !

Kara

Images © Sousou Sakakibara 2014 / Kadokawa Corporation

soloman-image2

Publiez un commentaire