Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 28, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Un nouveau départ pour la série Léopold !

25 octobre 2013 |

leopoldnews_image3 Est-ce que vous vous souvenez de Léopold, ce petit garçon polisson capable de devenir invisible, et qui naturellement use et abuse de ce don pour amuser la galerie et faire toutes sortes de pitreries plus cocasses les unes que les autres ? Et bien ce petit garnement est de retour au premier plan, et ce sont les jeunes lecteurs qui vont être contents.

Rappelons que cette série, scénarisée par Michel-Yves Schmitt et dessinée par Vincent Caut, a reçu en 2012 le prix des écoles du festival de la bande dessinée d’Angoulême. À l’époque deux tomes avaient été publiés et un troisième venait d’être programmé par les éditions Dupuis. Mais le projet n’est jamais allé au bout et c’est à ce moment-là que la Boîte à bulle s’est positionnée pour relancer la série au sein de sa collection La Malle aux images, aux côtés notamment de l’Ours Barnabé, lui aussi récupéré à l’époque du côté de chez Mango.

leopoldnews_image1C’est donc en mars dernier que Léopold a repris du service avec la sortie d’un nouvel opus inédit intitulé Cache-toi, voilà Alice!. Maintenant que la série est relancée et afin d’installer confortablement le personnage dans son catalogue, la Boîte à bulles vient de publier un nouvel album, Invisible, c’est du jeu qui reprend les meilleures planches des premiers tomes parus initialement chez Dupuis. Cette mini intégrale, best of, offre donc l’occasion aux retardataires de découvrir les débuts de cette joyeuse série, pleine d’humour et d’énergie, qui souhaitons le connaîtra encore une longue vie chez son nouvel éditeur.

leopoldnews_image2

Publiez un commentaire