Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Abba cherche Frida

15 novembre 2016 |
SERIE
Abba cherche Frida
DESSINATEUR(S)
EDITEUR(S)
PRIX
20 €
DATE DE SORTIE
21/09/2016
EAN
2365352499
Achat :

abba_cherche_frida_image3Si on est ouvert à l’idée de lire un livre sur Abba, la BD de Marteen Vande Wiele apparaît plein de promesses. Comme un bonbon acidulé, coloré, piquant, capable de nous emporter dans un trip joyeux. Pari tenu pour la composition graphique, dynamique, rafraîchissante et maîtrisée, osant la couleur à mille pour cent. En contrepartie, l’intrigue paraît bien tristounette… C’est l’histoire de quatre jeunes gens qui forment un groupe de reprises d’Abba et dont la vie va suivre les traces de leurs aînés.

Pour qui ne connaît pas la biographie du groupe, on peut espérer apprendre des choses intéressantes. Malheureusement, les problématiques restent tellement en surface qu’elles semblent banales. On peut dès lors penser que les paroles des chansons, qui sont largement retranscrites (bonne idée !) vont agrémenter le récit d’une certaine poésie et donner de la profondeur au propos. Hélas, hors contexte musical (pour ceux qui n’ont pas tous les airs en tête), les paroles semblent désincarnées et ne font pas fonctionner notre imaginaire.

Mais bien sûr c’est une ignorante en « abbatisme » qui vous parle et je suis certaine que cette œuvre recèle, pour les fans, des trésors cachés que je n’ai pas su découvrir. Mais ceux-là, au fond, n’avaient pas besoin de lire ce texte pour se décider à acheter Abba cherche Frida.

abba_cherche_frida_image1

Publiez un commentaire